Les diadèmes de fleurs pour les filles

29 avril 2019
Les diadèmes de fleurs sont un accessoire qui plaît à toutes les filles.

Les diadèmes de fleurs sont depuis toujours un complément idéal pour les filles. Aujourd’hui, les fleurs sont un motif essentiel pour tout type d’objets et d’accessoires. C’est pourquoi les diadèmes de fleurs pour les filles sont devenus l’accessoire essentiel à tout type d’évènement.

Nous vous détaillons plusieurs types de diadèmes de fleurs et comment les réaliser vous-même.

Les couleurs

D’abord, avant de choisir le type de diadèmes de fleurs, vous devrez prendre en compte les couleurs. Pour ce type de diadèmes, on doit utiliser des couleurs claires et pastel : le blanc et le rose pâle sont les deux couleurs phare.

Si vous allez utiliser le diadème de fleurs pour un évènement spécial tel que la communion de votre fille, vous devez prendre en compte le type de blanc de la robe, ainsi que la couleur de ses cheveux pour choisir une bonne combinaison de couleurs.

S’il s’agit, au contraire, d’un autre type d’évènement tel un mariage, un baptême ou simplement une réunion d’amis, vous pouvez combiner la couleur de la robe de votre fille avec celle du diadème.

La taille des fleurs

Un autre élément à prendre en compte est la taille des fleurs pour former le diadème. L’éventail de possibilités est ainsi très ample. Vous pourrez choisir entre des modèles de diadème qui ne comptent que quatre fleurs en raison de leur taille importante ou d’autres qui comportent une multitude de petites fleurs autour.

Lisez également :
La décoration des pierres : une manière simple de faire des travaux manuels

Une fille avec une couronne de fleurs

Vous devez choisir cet aspect en fonction de deux cas de figure :

  • Si votre fille portera d’autres accessoires.
  • Si sa robe a beaucoup de motifs ou si elle est unie.

Dans le premier cas, vous devez choisir un diadème de fleurs plus discret. Autrement dit, les fleurs doivent être de petite taille et avec des couleurs pas trop attrayantes pour ne pas que le diadème soit trop voyant.

Si vous vous trouvez dans le deuxième cas de figure, vous pouvez choisir un diadème de fleurs avec des fleurs plus grandes et plus colorées. Cela offrira plus d’importante à cet accessoire pour complémenter avec brio son look.

Alternative aux diadèmes de fleurs pour les filles

Une alternative aux diadèmes de fleurs pour les filles sont les couronnes de fleursA priori, c’est la même chose. La différence se situe dans le fait que les diadèmes se placent au-dessus de la tête alors que les couronnes se placent sur le front.

Les couronnes de fleurs peuvent être un accessoire plus simple que les diadèmes. En effet, on peut seulement les accrocher aux cheveux de derrière. Vous n’aurez pas à placer le bandeau sur le front de votre fille et que celui-ci finisse par glisser et la gêner.

Faites-le vous-même

Si vous voulez utiliser des fleurs en particulier, ou que vous préférez que pour ce moment spécial, votre fille porte un diadème spécial, vous pouvez le faire vous-même. Voici les étapes simples pour le confectionner.

Pour la confection de diadèmes de fleur, vous aurez besoin de :

  • Un diadème uni.
  • Des fleurs artificielles de la couleur et de la taille de votre convenance. Vous pouvez choisir une seule couleur ou une combinaison de vos couleurs préférées.
  • De la colle.
Une mère et sa fille qui portent une couronne de fleurs

Nous vous conseillons de choisir un diadème en toile. En effet, c’est un matériau sur lequel il est facile de coller. Nous vous recommandons également de choisir de grandes fleurs si c’est la première fois que vous allez créer ce type de diadèmes. Il sera ainsi plus facile de les coller sur le diadème.

Une fois que vous avez préparé tous les éléments, vous n’aurez plus qu’à placer une par une les fleurs et les coller. Veillez à ce que la colle ne soit pas visible lorsque vous collez une fleur à une autre.