Le sable magique pour jouer avec vos enfants

6 juillet 2018
Le sable magique est aussi connu sous le nom de sable cinétique ou sable lunaire. Ce matériau a la particularité de divertir et de fasciner les plus petits de la famille. Le plus génial avec ce sable c’est qu’il est aussi facile et simple à fabriquer qu’il est amusant.

Ce sable magique tire son nom de son aspect étrange. Il s’agit d’un objet qui bouge et qui peut adopter n’importe quelle forme. Aussi, il est possible de le décliner sous plusieurs couleurs avec la même structure de base.

Vous voulez connaître un autre fait qui va finir de vous conquérir définitivement ? Cette chose captivante qui a besoin de peu d’éléments pour sa fabrication est parfaitement réutilisable. Qu’attendez-vous pour mettre la main à la pâte avec votre enfant ? C’est parti !

Matériel nécessaire pour réaliser le sable magique

Comme vous pourrez le constater il faut très peu d’ingrédients pour émerveiller votre enfant grâce à votre création. Vous serez également surpris de découvrir que la plupart des ingrédients nécessaires à sa fabrication se trouvent déjà dans votre maison.

Utiliser du sable magique

Lisez bien et prenez des notes. Grâce à seulement quatre ou cinq ingrédients simples vous allez rendre vos enfants heureux pour un long moment.. Vous avez besoin de :

  • Sable de couleur
  • Eau
  • Liquide vaisselle (ou lessive)
  • Maïzena (Fécule de maïs)
  • Paillettes (optionnel)

Il n’y pas de meilleur cadeau pour un enfant que lui offrir du temps

-Auteur inconnu-

Le sable magique, pas à pas

Choisissez tout d’abord un grand récipient assez profond pour réaliser le premier mélange. Mélangez ensuite l’intégralité du sable coloré avec une cuillère de Maïzena. Il est important de bien respecter cette étape. Il est également important de ne pas faire de grumeaux avec la fécule de maïs dans le sable. Souvenez-vous que vous pouvez choisir la couleur préférée de votre enfant. Vous devez simplement acheter la couleur qui plaira le plus à votre bout de chou.

Dans un nouveau récipient, versez une cuillère d’eau avec quelques gouttes de lessive ou de liquide vaisselle. Mélangez bien jusqu’à obtenir un liquide homogène.

Ensuite, versez la préparation liquide que vous venez de préparer (l’eau avec la lessive) avec la première préparation sèche réalisée avec le sable et la maïzena. Mélangez correctement pour obtenir une pâte humide.

Sortez la pâte du récipient pour la malaxer uniformément en utilisant vos deux mains.

Si vous souhaitez que le sable cinétique arbore un aspect brillant rajoutez quelques paillettes ou de la brillantine de la couleur souhaitée.

Maintenant, une fois que la pâte ressemble à de la plastine, avec une texture plus délicate, vous avez obtenu votre sable magique prêt à être utilisé avec votre enfant.

Précautions d’emploi du sable magique

Rappelez-vous que les mesures exactes d’ingrédients dépendent toujours de la quantité de sable magique souhaité. On recommande de travailler avec une quantité de 100 grammes mais cette quantité correspond aux besoins de chaque foyer.

 Utiliser du sable magique

D’autre part souvenez-vous qu’il est fondamental de conserver cette préparation dans des conditions adaptées. Ne la conservez jamais à l’extérieur. Prenez les mesures nécessaires pour bien conserver cette création utile à toute la famille.

De cette manière, nous vous suggérons de conserver la pâte dans un récipient hermétique. Vérifiez que le couvercle du récipient ferme correctement. Cela aura une influence sur la durée de vie de vos travaux manuels, étant donné que vous éviterez que la matière ne sèche trop vite.

Une fois que vous aurez votre sable cinétique dans les mains vous ne regretterez pas de l’avoir fabriquée. Cet objet qui bouge seul est tellement étrange et curieux que vous ne le comprendrez qu’une fois entre vos mains. Aussi, il a des avantages multiples pour les enfants.

Parmi eux vous pourrez constater que le sable lunaire ne tâche pas et qu’il n’a pas d’odeur. Il ne salit pas non plus étant donné que les petits grains de sable ne s’éparpillent pas, ils restent collés entre eux. De plus, nous vous parlons ici d’un produit anti-bactérien, ce qui n’est pas un fait négligeable.

Et vous ? Oserez-vous offrir à votre enfant et à vous-même cet objet extraordinaire ? Vous verrez que ce matériau unique offre une expérience inégalable et une stimulation sensorielle qui vous laissera sans voix la première fois que vous le toucherez.

 

A découvrir aussi