Idées de repas pour une baby shower

8 mai 2019
Le moment est venu de partager la bonne nouvelle de votre grossesse avec tous vos proches. Pour cela, vous allez certainement préparer une fête de naissance. Nous vous aidons avec l'un des éléments clefs : la nourriture.

Pour passer une belle soirée avec vos proches et célébrer la naissance à venir de votre bébé, il est important de déterminer quelle nourriture vous allez servir.

En général, on s’attend à ce que le repas d’une baby shower soit de l’ordre de collations et de boissons. Cependant, savez-vous vraiment ce vous allez servir ? Si vous avez des doutes, jetez un œil à nos options.

Avant tout, la première chose que vous devez décider à l’avance, c’est l’heure. En effet, de l’heure de votre fête dépendra le rythme et le type de nourriture.

Par exemple, si la fête commence à midi, vous devrez servir un menu complet avec entrée, plat principal et dessert. Au contraire, si c’est dans l’après-midi, vous pouvez proposer une collation mixte et plusieurs hors-d’œuvre à grignoter et à boire.

Nos suggestions sont pratiques, simples et économiques. De plus, nous vous garantissons de ravir le palais de vos invités. Sans aucun doute, la fête sera un succès.

baby shower

Différentes idées de nourriture pour une baby shower

Une chose doit rester très claire : même si vous préparez des collations simples à première vue, il vous faudra soigner la présentation. Rappelez-vous qu’il s’agit d’une célébration et qu’il s’agit, après tout, de prendre des photos et de s’exhiber avec style.

Donc, si vous optez pour un savoureux gâteau à la vanille en forme de cupcake ou de gâteau, vous pouvez faire une décoration arc-en-ciel pour lui donner une touche différente et joyeuse.

Comme on pouvait s’y attendre, une bonne présentation peut faire toute la différence entre un simple repas et une fête de naissance bien pensée.

Par conséquent, il convient de soigner l’aspect des aliments servis (en plus de la saveur, bien sûr). Et il n’est pas nécessaire d’être un grand expert en décoration, bien souvent les touches simples sont tout aussi bien et donnent une finition très élégante.

Gardez à l’esprit que les collations sucrées sont les plus populaires, par conséquent, elles ne peuvent manquer à l’appel lors d’une baby shower. Nous vous donnons ci-dessous quelques exemples :

Recette de cupcakes aux myrtilles

Ingrédients

  • 2 oeufs
  • ½ tasse d’huile.
  • 1 tasse de farine
  • 1 tasse de sucre
  • Extrait de vanille.
  • 1 tasse de bleuets
  • 3 cuillères à soupe de jus d’orange.
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à café de levure chimique

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger les œufs, l’huile, la farine et le sucre. À l’aide d’un fouet, battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Incorporer ensuite l’extrait de vanille.
  2. Placer la pâte dans les moules avec les myrtilles et cuire environ 12 minutes.
  3. Laisser refroidir et décorer à votre goût avec une meringue, une crème au beurre, des pépites de chocolat ou de la confiture de fruits.
  4. Vous pouvez aussi ajouter tous les fruits de saison, des glaçages, des noisettes et noix à ce mélange.

Délicieux mini beignets

Lors de la préparation des repas de baby shower, choisissez les mini-beignets. De toute évidence, ils seront un succès à la fête car ils sont adorables et succulents. Il y a différentes façons de les préparer : cuits au four ou frits. Comme vous pouvez les préparer en différentes saveurs, ils sont par conséquent une option très facile à intégrer dans nos préparations.

Tartes ou gâteaux

Chaque fête doit comporter une tarte ou un gâteau. Dans cet esprit, il existe de nombreuses recettes délicieuses, et vous pouvez personnaliser leur décoration pour l’occasion avec du chocolat, des confitures de fruits, de la crème au beurre, du coulis et des meringues. Choisissez selon vos goûts et selon le thème de la fête si vous préférez.

Les cupcakes sont très pratiques, délicieux et polyvalents, vous pouvez les décorer de différentes formes, couleurs et saveurs selon la décoration et le thème de la fête.

Sandwich au rôti

Utilisez un petit pain rond, tartinez-le avec de la mayonnaise. Ensuite, ajoutez de la laitue assaisonnée à l’huile d’olive, du poivre et du sel. Placez la tranche de rôti froid avec l’oignon et les assaisonnements, puis placez l’autre moitié du pain. Cela dit, vous pouvez varier la garniture des tomates et d’autres légumes. Vous pouvez également les préparer avec de la viande de poulet, des tartinades et des sauces.

Rouleaux au fromage et à l’avocat

Pour cela, utilisez des tortillas au blé complet. Tartinez de fromage frais, ajoutez de la laitue et de l’avocat. Enfin, roulez-le et servez froid.

Autres collations que vous pouvez offrir à une baby shower

Biscuits, bonbons, POP cakes, muffins, snacks, crème glacée, brochettes de fruits, mini gâteau aux carottes. Quant aux versions salées, nous avons également l’option des brochettes de légumes avec de la viande.

De même, vous pouvez créer ensemble des plats avec différents légumes. De cette manière, on réhausse les couleurs et ils feront ainsi également partie de la décoration du lieu. D’autre part, il y a les sandwichs avec divers types de garnitures, fromages avec n’importe quel légume de votre goût et viandes.

baby shower

N’oubliez pas de servir en plus assez de boissons rafraîchissantes. Thés glacés, jus naturels, eau et, en supposant que vous les appréciez, les sodas. En outre, vous pouvez opter pour des cocktails sans alcool, en servant une variété de thé, en évitant les boissons contenant de la caféine.

Lorsque vous choisissez des aliments pour une baby shower, vous devez prendre des précautions particulières avec certains aliments.

D’une façon générale : fromages frais, viandes crues, saucisses et tout ce qui est servi cru. Ce type de nourriture est dangereux pour la future maman. En effet, il peut y avoir un risque de listériose ou de toxoplasmose s’ils ne sont pas manipulés correctement.

Avantages de servir des collations et des hors-d’oeuvres lors d’une baby shower

La préparation de collations pour une occasion spéciale présente les avantages suivants :

  • Vous avez 2 options pour préparer de la nourriture pour une baby shower, faire appel à un service de traiteur ou le préparer à la maison.
  • C’est très simple et rapide de préparer des collations et des sandwichs qui se mangent avec les doigts. Certains peuvent d’ailleurs se préparer longtemps à l’avance.
  • Il est moins coûteux de préparer des collations à la maison.

Par conséquent, allons-y ! Préparons la nourriture pour la baby shower avec ces astuces utiles. Ainsi, vous ferez de l’apéritif le meilleur de votre fête.