Gâtez votre bébé ! Voici ce qu’en dit la science

· 2 janvier 2018
Gâtez votre bébé ! N'hésitez plus. Faites-vous plaisir et donnez-lui tout cet amour qui déborde de votre cœur. Ne perdez pas votre temps, n'écoutez pas les «opinologues» habituels. En réalité, cette fois-ci, la science vous soutient. Nous avons quelque chose à vous dire qui va réellement vous surprendre.

Portez l’enfant, embrassez-le, couvrez-le de bisous et de caresses, bercez-le. Chantez-lui de douces berceuses et racontez-lui de tendres histoires pour enfants. Ne manquez pas cette merveilleuse période pour choyer et «gâter» ce petit bout de vous-même. En effet, selon des études récentes, il est très important d’exprimer tout notre amour et notre affection.

Vous voulez connaître tous les bienfaits et les avantages de choyer votre enfant ? Alors soyez attentif à l’article qui va suivre.

Les bras des mères sont faits de tendresse ; les enfants y dorment profondément.

-Victor Hugo-

 Gâtez votre bébé ! Vous avez toutes les raisons de le faire

Mère avec enfant

Le bébé commence à pleurer. Tout de suite, sa mère, ses tantes et ses grand-mères se précipitent sur le berceau. D’une part, celles qui meurent d’envie de le tenir dans leurs bras. De l’autre, celles qui disent avec insistance : «Ne le prends pas parce que c’est mauvais». « Il te manipule et, si tu le permets, tu élèveras un bébé capricieux », argumentent-elles.

La mère se retrouve entre le marteau et l’enclume. Comment peut-il être mauvais de le prendre dans mes bras ? Quelle horreur, l’idée de le laisser pleurer, de l’ignorer. En plus, c’est absurde de penser à la manipulation à un si jeune âge. Il est logique de penser à mon fils comme un être co-dépendant de la mère, avec des besoins à satisfaire. Quelle est la meilleure chose que je puisse faire pour ce bébé ?

Plusieurs spécialistes de la psychologie et de la petite enfance sont d’accord. Le fait de ne pas assister à ses pleurs nuit à son développement psychologique et émotionnel. En effet, il a été prouvé que le manque de contact physique chez les nouveau-nés se traduit par des effets négatifs sur leur éducation.

Donc, le lien affectif entre les parents et l’enfant assure la sécurité de l’enfant. Quelque chose de fondamental pour son développement personnel. Même si certains veulent le nier, le bébé doit être proche de sa mère. Sentir sa chaleur et être bercé par ses bras, c’est se sentir protégé et pouponné.

Les avantages de gâter ce bébé qui a tant besoin de vous

Les bienfaits et les avantages de quelque chose d’aussi simple que de prendre soin de votre bébé et de le protéger sont infinis. L’enfant demande seulement de l’amour et de l’attention. Si vous lui donnez simplement ce qu’il demande et dont il certainement a besoin, le fils et la mère remportent la victoire. Vous n’y croyez pas ? Regardez ce que les experts ont remarqué :

  • Les caresses aident à réguler le système nerveux du bébé
  • Lorsque vous le choyez, le cerveau de l’enfant reçoit plus d’énergie
  • Les nouveau-nés se développent plus rapidement
  • Les petits grandissent mieux et de manière plus saine
  • Le contact physique développe des liens forts entre les parents et les enfants
  • Il commence à forger sa propre personnalité
  • Le petit crée sa perception du monde en se basant sur ce qu’il reçoit de son entourage

Pour poursuivre sur l’accent mis sur les enfants, il a été démontré que les bébés les plus gâtés, deviennent plus équilibrés, attentifs et sensibles. Bien sûr, c’est tout ce qu’ils ont allaité pendant la période la plus plastique de leur vie, et leur enfance. C’est tout ce que vous leur avez transmis en assistant à leurs appels.

D’autre part, et au contraire, les enfants qui ne sont pas gâtés par leurs parents grandissent avec un stress constant. Très difficile à gérer. L’angoisse, l’anxiété, la frustration, la peur et l’introspection sont les caractéristiques qui définissent ces enfants sans affection.

Je suis peut-être épuisée, mais je ne me lasse jamais de serrer, embrasser et caresser mon bébé. J’ai toujours de l’énergie pour remplir mon autre coeur d’amour
-Anonyme-

Gâtez votre bébé ! Les mères en tirent profit aussi

Bébé avec maman heureux

Dans le cas des mères, il y a aussi beaucoup d’aspects positifs. Au-delà de voir un enfant se développer pleinement, corps et âme en bonne santé. Mise à part la joie et la satisfaction de les voir grandir heureux et calme, il y a une autre raison pour laquelle vous devez gâter ce bébé qui a besoin de vous plus que tout au monde.

En fin de compte, le contact avec votre bébé est vraiment primordial pour vous aussi. C’est ainsi que votre corps commence à produire plus d’hormones capables de stimuler l’allaitement maternel. Ce dernier est non seulement la meilleure nourriture pour votre enfant, mais se traduit aussi par une meilleure santé pour vous.

Et il y a une donnée à ne pas ignorer dans le cas d’une maternité toute récente. Cette série d’hormones qui sont générées lorsque vous prenez soin de votre enfant ont tendance à vous calmer. D’autant plus que vous savez que vous faites le meilleur, pour le petit soleil qui illumine vos journées et vos nuits.

Alors n’écoutez pas ceux qui disent « trop ​​de caresses élèvent mal votre bébé ». La science n’a jamais reussi à le prouver, en effet, elle indique tout le contraire. La preuve en est, entre autres, la méthode kangourou. Gâtez votre bébé ! C’est la chose la plus importante que vous pourrez faire tout au long de votre vie pour vos enfants.