5 façons amusantes d'annoncer le sexe de votre bébé

Lorsque vous connaissez le sexe de votre petit ange, vous pouvez organiser une fête avec vos proches pour leur annoncer la nouvelle de manière créative.
5 façons amusantes d'annoncer le sexe de votre bébé

Dernière mise à jour : 04 novembre, 2022

Les populaires “gender reveal parties” sont des fêtes où, par le biais d’activités amusantes, vous pouvez annoncer le sexe de votre bébé à votre famille et à vos amis. Un moment de bonheur et d’intimité idéal pour partager avec ceux que vous aimez, et qui se réjouissent de cette bonne nouvelle, l’arrivée de cette nouvelle vie qui s’annonce.

Lorsque la cigogne frappe à la porte de votre maison et vous apporte un beau bébé avec tout l’amour et le soutien de votre famille, cela mérite d’être fêté avec style. Si vous êtes actuellement dans cette attente et que vous connaissez déjà le sexe de votre enfant grâce à votre dernière échographie, quelle meilleure façon de donner la grande nouvelle que d’organiser une gender reveal party.

Des idées pour annoncer le sexe de votre bébé de manière créative

Si vous avez l’intention d’organiser une fête pour célébrer votre petit ange, il est important d’avoir une jolie déco gender reveal afin de donner de la vie à votre espace. De l’achat d’accessoires pour la table, en passant par les ballons, les guirlandes, les assiettes, les serviettes et les confettis, jusqu’aux jeux classiques pour parier sur le fait que ce sera un garçon ou une fille, tout doit être maîtrisé.

Voici quelques façons amusantes d’annoncer le sexe de votre bébé.

1. Un gâteau coloré

gâteau de gender reveal

L’une des façons les plus adorables et les plus pratiques de révéler le sexe de votre petit garçon ou de votre petite fille est un gâteau dont l’intérieur est rempli d’une garniture bleue ou rose (ou de la nuance que vous avez définie). Il vous suffit d’en discuter avec le pâtissier de votre choix et de lui indiquer la couleur du gâteau. Ainsi, chacun aura un délicieux souvenir de cette petite réunion.

C’est une excellente alternative si vous ne voulez pas avoir trop de ménage par la suite. Profitez-en pour décorer la table où se trouve le gâteau d’une manière unique. Vous pouvez, par exemple, le remplir de guirlandes tout autour et faire une arche de ballons pour que les photos et les vidéos au moment de la révélation de la nouvelle soient aussi belles que dans vos souvenirs.

2. Une boîte pleine de ballons

Si vous organisez votre gender reveal party en extérieur, une manière adorable d’annoncer le sexe de votre bébé est avec une grande boîte pleine de ballons à l’hélium. Les ballons s’échapperont dans le ciel après l’ouverture de la boîte et leur couleur annoncera la nouvelle que vous deviendrez parents d’un garçon ou d’une fille.

C’est l’une des façons les plus classiques, mais aussi les plus romantiques, de faire cette activité. Car, en fin de compte, les enfants sont un cadeau de la vie et leur sexe importe peu, tant qu’ils sont en bonne santé et qu’ils bénéficient de l’amour de leur famille.

3. De la peinture corporelle

La technique du belly painting (peinture sur le ventre) est l’une des préférées des parents qui connaissent déjà le sexe de leur petit ange, mais qui veulent le partager avec leurs proches. Il leur suffit de peindre le ventre de la femme enceinte avec de la peinture corporelle et de dessiner un smiley avec un ruban ou un élément qui identifie le sexe ou même d’ajouter le nom que portera l’enfant.

4. Un ballon avec des confettis à l’intérieur

déco gender reveal

Dans les magasins spécialisés dans les décorations de fêtes d’enfants et les gender reveal parties, vous trouverez les célèbres ballons à énigme. Il s’agit d’une façon amusante et explosive d’annoncer le sexe de votre bébé, car vous devrez faire éclater le ballon pour remplir la pièce de confettis colorés afin de révéler la nouvelle.

N’oubliez pas que, si vous voulez que les parents soient aussi surpris que les invités, il est essentiel d’accompagner la mère à l’échographie et d’évoquer l’idée avec elle. Le but étant qu’elle accepte d’attendre le jour de l’événement pour connaître le sexe de son bébé.

5. Une piñata de confettis

Pour cela, il suffit d’acheter une piñata et de la remplir de confettis d’une couleur spécifique. Ensuite, lors de la fête, le papa et la maman peuvent le briser et les milliers de petits morceaux de papier annonçant le sexe de leur bébé leur tomberont dessus. C’est une excellente alternative à réaliser en plein air lors d’un après-midi ensoleillé rempli de la joie de la bonne nouvelle.

Essayez l’une des méthodes suivantes pour annoncer le sexe de votre bébé

Les fêtes destinées à célébrer la joie d’une nouvelle vie laissent toujours de beaux souvenirs dans leur sillage. Et les gender reveal parties sont parfaites pour passer un moment agréable avec ses proches et annoncer si un petit est en route.

Dans certains cas, les parents décident d’attendre la fin de la grossesse pour connaître le sexe de leur bébé. Toutes les activités ci-dessus peuvent donc être réalisées au moment qui vous convient. N’oubliez pas que le plus important, si vous souhaitez partager la nouvelle avec vos amis et votre famille, est de profiter du moment et de créer des souvenirs inoubliables.

 


Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.