Tout au long de l’histoire, il y a eu de nombreux cas de parents biologiques qui n’ont pas assumé leurs responsabilités et ont abandonné leur bébé. Ces derniers sont souvent laissés dans des poubelles, des ruelles ou sur les perrons d’autres maisons.
Edith, une femme paraguayenne, a été témoin de cet acte à l’âge de 27 ans. Un jour, elle est sortie de chez elle et a découvert que quelqu’un avait laissé un bébé enveloppé dans des couvertures sur le pas de sa porte.
À ce moment-là, elle a décidé de lui apporter la meilleure aide possible et, malgré les peurs qui l’ont envahie face à cette nouvelle étape, elle a eu le courage de l’adopter et de devenir une mère aimante.
Par ailleurs, à ce même moment, elle a décidé de l’emmener chez le médecin pour lui prodiguer les soins nécessaires. Ils ont alors découvert que le bébé n’avait que 3 jours.
Edith s’est chargée d’élever cet enfant avec toute l’affection du monde et de répondre à tous ses besoins de la meilleure façon possible. Il a ainsi pu avancer sans manquer de rien.
Poursuivez votre lecture : Comment parrainer un enfant dans le besoin
Le début du questionnement sur ce bébé abandonné
David Decoud (c’est ainsi que s’appelle le petit garçon) a grandi heureux dans son environnement familial. Cependant, à l’école, il était la cible de moqueries et certains camarades de classe lui ont dit qu’il avait été adopté parce qu’il avait un teint plus foncé que ses parents.
Par conséquent, un jour, après l’école, David a demandé à Edith si elle était sa mère biologique. Elle lui a donc raconté son histoire. Cependant, elle lui a dit qu’elle l’avait vu dans un hôpital et qu’elle avait senti qu’il serait son compagnon idéal pour le reste de sa vie.
Ainsi, David a grandi sans prêter attention aux nombreux commentaires contre lui et sa famille. Le soutien inconditionnel dont il a bénéficié et ses efforts personnels lui ont permis de devenir un grand ingénieur du son.
Cependant, sa véritable histoire a fini par lui être révélée. À l’âge de 27 ans, David a en effet eu une conversation avec l’un de ses oncles et ce dernier lui a dit qu’Edith l’avait sauvé de la rue.
Cette révélation a accru encore un peu plus l’amour de David pour sa mère car il a compris qu’Edith lui avait sauvé la vie. Aujourd’hui, à 44 ans, il continue de prendre plaisir à passer du temps avec elle et dit qu’elle est sa plus grande motivation pour aller de l’avant.
Découvrez aussi : Enfants adoptés : c’est le cœur qui fait de nous une famille
À propos des adoptions
Une mère adoptive est une bénédiction pour les enfants sans famille car elle leur donne la possibilité de vivre, d’aller de l’avant et de faire l’expérience d’un amour sincère et inconditionnel.
Adopter un bébé montre un grand cœur et la volonté d’offrir le meilleur aux autres. Ces personnes font tout ce qu’elles peuvent pour celui qui en a le plus besoin et sont prêtes à se sacrifier pour les rendre heureux.
Bibliographie
Toutes les sources citées ont été minutieusement examinées par notre équipe afin de garantir leur qualité, fiabilité, pertinence et validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et d’une précision académique ou scientifique.
- Ávila Espada, Alejandro, La función parental en la adopción. Revista Iberoamericana de Diagnóstico y Evaluación – e Avaliação Psicológica [Internet]. 2005;1(19):191-204.