Des idées de cadeaux pour les parents d’un nouveau-né

18 mars 2018
Depuis l'euphorie des premiers pas du bébé jusqu'à l'épuisement des pleurs nocturnes et l'alimentation, les premiers mois de la maternité sont très éprouvants. C'est la raison pour laquelle il n'existe aucune personne sur la planète qui mérite autant de cadeaux que les nouveaux parents.

Voici quelques exemples de cadeaux que les parents d’un nouveau-né apprécieront énormément.

Un sac élégant pour le lange

Aucune mère ne devrait abandonner l’élégance parce qu’elle a un bébé. Elle doit emporter le sac à lange partout où elle va. C’est pourquoi, lui en offrir un qui soit chic l’aidera à sentir que c’est comme une extension de sa tenue.

Ce sac doit avoir plusieurs poches et être à la fois élégant et fonctionnel; un élément supplémentaire est qu’il soit écologique. Pensez à toutes les choses qu’une nouvelle mère doit porter, depuis la petite couverture pour les après-midi fraîches jusqu’au biberons en plus.

Un coussin d’allaitement

Le confort n’a pas de prix, n’est-ce pas ? Vous pouvez offrir à la jeune maman un coussin d’allaitement avec toutes les commodités que l’on peut imaginer.

Un des cadeaux pour une jeune maman est un coussin d'allaitement

Il doit avoir un côté doux et être ferme. Il peut avoir une surface parfaite ou alors besoin d’une aide avec une ceinture ajustable pour fixer l’oreiller à sa place.

D’un point de vue pratique, il est recommandé qu’il soit lavable en machine.

Proposer une aide supplémentaire

Il faut être réaliste, le ménage de la maison est sûrement la dernière chose qu’une nouvelle maman voudra faire. De plus, durant les premiers jours, elle aura besoin d’un temps d’inactivité pour se reposer et récupérer.

Dans cet esprit, vous pouvez l’aider en la déchargeant de certaines fonctions en payant un service de nettoyage. Un cadeau qui peut être particulièrement utile est de vous mettre à sa disposition pour l’aider à faire le ménage de la maison un jour. 

Si votre spécialité n’est pas de nettoyer et que vous avez engagé quelqu’un pour faire le ménage dans votre maison, pourquoi ne pas demander à cette personne de nettoyer aussi celle de la jeune maman. Peut-être que ce cadeau vous coûte moins cher que n’importe quel autre de la liste et les nouveaux parents vous remercieront infiniment.

Un collier intemporel

Aucune femme ne va refuser un beau bijou. Si elle est maman pour la première fois, elle va adorer recevoir un collier brillant.

Une option intemporelle en or ou argent accompagnera tout ce qui se trouve dans sa garde-robe, c’est donc un choix sûr. Il peut contenir quelques détails touchants comme le prénom du bébé ou la date de naissance

Dans le cas où vous ne pouvez pas acheter un collier en or ou en argent, ne vous inquiétez pas. Il existe d’autres matériaux tout aussi beaux qui sont plus abordables.

Un livre de souvenir

Les livres ne sortent jamais de la mode et, en général, ils font émerger les sentiments les plus profonds surtout lorsqu’une mère peut s’écrire à elle-même. Aidez-la à commencer avec un carnet surprenant évoquant des souvenirs du nouveau bébé. On pourra y retrouver ses premiers pas, ses empreintes, l’arbre généalogique. Il peut aussi s’agir d’un album où elle garde ses premiers souvenirs en tant que parents.

Une histoire ou un livre de souvenirs sont des idées de cadeaux touchantes pour les nouveaux parents

C’est un des meilleurs cadeaux qui, de plus, est très économique si cet aspect vous préoccupe à ce moment-là.

Un livre d’histoires à lire pour la nuit

Même si le nouveau-né ne peut pas encore tout comprendre, lire un conte toutes les nuits est une habitude que les parents peuvent commencer à mettre en pratique dès le début. 

Les choix sont nombreux, ce ne sera donc pas difficile de trouver le bon. Une bonne idée est d’en choisir un qui offre une histoire pour chaque jour de l’année. Peut-être que vous-même avez grandi avec ce concept et que vous en avez gardé certainement de beaux souvenirs.

Il existe beaucoup de cadeaux que vous pouvez offrir aux parents d’un nouveau-né. Voici un petit recueil et n’oubliez pas que le plus important est de démontrer votre amour aux nouveaux parents et au bébé.

 

 

 

A découvrir aussi