Des cadeaux de Noël pour les futures mamans

Si vous ne savez toujours pas quoi offrir à cette amie inconditionnelle qui est enceinte, nous vous présentons aujourd'hui quelques idées qui pourraient la rendre très heureuse.
Des cadeaux de Noël pour les futures mamans

Dernière mise à jour : 23 novembre, 2022

Noël est une période de festivités et de joie familiale où l’attention aux petits détails est un excellent moyen d’exprimer notre affection à nos proches. Et si votre sœur, cousine ou amie est enceinte, la liste de cadeaux de Noël pour femmes enceintes que nous vous présentons sera votre meilleure alliée.

L’arrivée d’un bébé apporte avec elle à la fois de la joie de vivre et de nombreuses responsabilités qui nécessitent des achats indispensables. Des classiques couettes et peluches aux alternatives plus technologiques telles que les appareils de stérilisation et les babyphones, les dépenses sont légion. Lisez la suite de cet article pour découvrir quelques présents que toute maman aimera à coup sûr.

5 cadeaux de Noël pour les futures mamans

Si vous êtes à la recherche d’un cadeau pour femmes enceintes, vous pouvez facilement trouver sur Internet un cadeau qui correspond à votre budget et qui se révèlera très utile. Mais si vous faites partie de ces personnes qui ne savent jamais quoi acheter à Noël, les idées suivantes seront l’inspiration idéale pour vous permettre de surprendre avec une jolie attention.

Voici quelques cadeaux à offrir aux futures mamans.

1. Moniteurs bébé audio et vidéo

moniteur pour bébé

Si vous voulez surprendre votre future maman préférée en lui offrant un cadeau qui l’aidera à mieux s’occuper de son enfant pendant ses premières années, un babyphone est le choix idéal. Ces dispositifs sont parfaits pour garder un œil sur les petits lorsque vous n’êtes pas dans leur chambre et il existe différents modèles pour tous les budgets.

Ceux-ci vont des babyphones classiques, qui n’ont qu’une fonction audio et nous informent du réveil des enfants, aux plus modernes, équipés de détecteurs de mouvement et de caméras HD, qui peuvent être surveillés depuis un téléphone portable. Ils sont d’une grande utilité pour éviter tout accident et pour se rendre au chevet des bébés lorsqu’ils se réveillent effrayés.

2. Couvertures et peluches musicales

Ces couvertures et peluches douces et câlines se caractérisent par d’adorables formes d’animaux et sont équipées d’une puce qui joue des berceuses. Cela permet aux enfants de se sentir en sécurité pendant la journée et la nuit. Certaines sont même équipées de tétines ou d’anneaux de dentition pour ne jamais les perdre.

Les couvertures ont la double fonction de servir de doudou et de couette et contribuent à stimuler le sens du toucher des bébés grâce à leurs multiples textures. De plus, avec autant de motifs différents, c’est le cadeau idéal pour transmettre un peu de la personnalité de la personne qui offre le cadeau. Il s’agit également d’un objet qui peut être utilisé en complément de la décoration de la chambre des petits.

3. Accessoires pour le renforcement du plancher pelvien

Après l’accouchement, la plupart des mères connaissent un affaiblissement important de leur plancher pelvien qui nécessite des exercices pour retrouver sa force et prévenir l’incontinence urinaire. C’est pourquoi les exercices de Kegel sont fortement recommandés pour les femmes qui viennent d’accoucher.

Les avantages de ce type d’entraînement sont prouvés scientifiquement et peuvent être observés environ deux mois après leur introduction. Si vous êtes suffisamment confiant pour offrir à la future maman un cadeau qui l’aidera à exercer son plancher pelvien, vous pouvez lui offrir des boules de geisha, un accessoire qui facilitera les exercices de Kegel.

4. Kit de soins pendant et après la grossesse

femme enceinte s'appliquant de la crème

Une excellente alternative pour un cadeau personnalisé est de composer une petite boîte contenant tous les produits nécessaires pour que la future maman puisse prendre soin d’elle pendant et après la grossesse. Par exemple, vous pouvez lui offrir une huile anti-vergetures, une crème pour le corps, des coussinets de maternité, une pommade pour les mamelons et des produits de soins généraux pour le visage.

L’idée de ce cadeau est qu’il contienne tout ce dont une maman a a besoin pour un après-midi de détente. N’oubliez donc pas d’ajouter une boîte de sachets de thé relaxants et quelques chocolats pour agrémenter la séance de spa. C’est un cadeau qui fera plaisir aux femmes qui aiment prendre soin de leur corps et de leur apparence physique.

5. Stérilisateur de biberons

Ces dispositifs modernes offrent aux mamans et aux papas toute la sécurité nécessaire pour donner à leurs enfants un biberon exempt de toute bactérie possible. Il s’agit de dispositifs dans lesquels on place les tétines et tout type d’accessoire qui se retrouvera en contact avec la bouche du bébé, afin de les stériliser et d’éviter tout type de contamination croisée.

Ces appareils sont d’une grande aide car ils permettent d’économiser le temps nécessaire pour faire bouillir l’eau afin de désinfecter ces éléments de manière traditionnelle. La stérilisation des tétines et des biberons est une mesure d’hygiène essentielle pour éliminer tous les germes et bactéries qui peuvent se retrouver dans l’estomac du bébé.

Laissez-vous inspirer par ces cadeaux de Noël pour femmes enceintes

La période de Noël est un moment privilégié pour montrer à nos proches combien nous les aimons. Alors, si une nouvelle arrivée dans la famille est prévue dans les prochains mois, inspirez-vous de ces cadeaux de Noël pour les futures mamans. Mais, au-delà des cadeaux, n’oubliez pas d’offrir votre présence et votre soutien lorsque le bébé sera né !

Bibliographie

  • Cavkaytar S, Kokanali MK, Topcu HO, Aksakal OS, Doğanay M. (2015). Effect of home-based Kegel exercises on quality of life in women with stress and mixed urinary incontinence. J Obstet Gynaecol. 2015 May;35(4):407-10. doi: 10.3109/01443615.2014.960831. Epub 2014 Sep 29. PMID: 25264854. Recuperado de: https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/25264854/
  • Towle D, Callan DA, Farrel PA, Egan ME, Murray TS. (2013). Baby bottle steam sterilizers disinfect home nebulizers inoculated with bacterial respiratory pathogens. J Cyst Fibros. 2013 Sep;12(5):512-6. doi: 10.1016/j.jcf.2012.11.013. Epub 2012 Dec 23. PMID: 23267773. Recuperado de: https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/23267773/
Cela pourrait vous intéresser ...
Comment prévenir les conflits familiaux à Noël?
Être parents
Lisez-le dans Être parents
Comment prévenir les conflits familiaux à Noël?

Les retrouvailles en famille à Noël sont souvent le déclencheur de disputes. Quelles sont les raisons? Comment éviter les conflits familiaux à Noël...