Coiffures avec des fleurs pour les mariées

6 mai 2019
Les coiffures de mariée avec des fleurs sont devenues une tendance. Dans cet article, nous vous donnons quelques idées pour que vous puissiez choisir le style qui vous plaît le plus.

Les coiffures incluant des fleurs sont de plus en plus en vogue aujourd’hui. C’est pourquoi elles sont utilisées même dans des moments spéciaux tels que les mariages. Il y a quelques années encore, il était rare de voir une mariée portant une coiffe avec des fleurs.

Actuellement, les coiffures avec des fleurs pour les mariées sont une réalité, apportant une touche romantique au visage de la mariée.

Avec l’inclusion des fleurs conservées dans la garde-robe, les « looks » des mariées avec des fleurs se voient de plus en plus chaque jour. Les fleurs conservées sont des fleurs naturelles qui sont traitées pour les empêcher de faner et qu’elles restent dans leur état naturel pendant des mois voire des années.

Ici, nous vous montrons les coiffures avec des fleurs pour mariées les plus communes afin que vous puissiez choisir celle que vous préférez pour la grande cérémonie.

Avec les cheveux détachés

Jusqu’à récemment, il était pratiquement impensable de voir une mariée avec les cheveux détachés. On connaît tous l’idée selon laquelle une mariée doit attacher ses cheveux. Actuellement, il y a beaucoup de mariées qui ont les cheveux complètement détachés ou seulement attachés avec une broche sur l’arrière.

Si vous aimez cette option, utilisez-en une avec un détail floral. De cette manière, vous accorderez également une place importante aux cheveux.

Ces fleurs en forme de broche peuvent être portées dans des couleurs claires ou même en combinaison avec la robe. Si, au contraire, vous êtes plus audacieuse, vous pouvez les porter dans des couleurs vives pour mettre en valeur cet accessoire.

Une seule fleur

Une autre option pour cette journée spéciale consiste à utiliser une coiffe comportant une seule fleur. Ce type d’accessoire est pratique à utiliser lorsque vous décidez de rassembler tous les cheveux en chignon, à la fois dans la partie supérieure de la tête et dans la zone inférieure.

Vous pouvez également choisir la zone de cheveux où la placer.

couronne de fleur

Coiffe avec des fleurs pour les mariées avec le voile inclus

Si vous souhaitez porter une coiffe avec des fleurs parce que vous aimez ce motif, mais que vous souhaitez également porter un voile, c’est votre meilleure option. C’est une coiffe comportant le voile dans la partie inférieure. Vous aurez la possibilité d’utiliser ce type de coiffure à la fois avec les cheveux rassemblés en un chignon bas ou avec les cheveux lâches attachés par une tresse.

De cette façon, vous pouvez combiner les deux choses en ayant également la possibilité de retirer le voile quand vous le souhaitez et de rester seulement avec la coiffe à fleurs.

Coiffure à fleurs en céramique

Une autre alternative aux fleurs conservées et qui est beaucoup utilisée actuellement est la coiffure en céramique. Ce type de fleurs tiennent mieux que celles qui sont naturelles ou en tissu. Elles fournissent également à la mariée un style vintage.

Les fleurs en céramique sont particulièrement belles dans les robes avec des coupes lisses qui n’ont pas beaucoup de détails pour accentuer davantage l’élégance.

cheveux attachés avec des fleurs

Coiffure à demi-ton

Parmi toutes les coiffures pour mariées, nous pensons que le demi-ton est le plus utilisé. C’est une coiffe qui traverse l’arrière de la tête et les cheveux sans même inclure le visage. Ce type de coiffure est généralement bien utilisé avec les cheveux lâches.

Si vous voulez vraiment donner plus d’importance à votre coiffure, optez pour une couronne de fleurs. Contrairement au demi-ton, elle traversera également le front. Si vous choisissez la couronne complète, vous devez faire des essais lors du choix de la couleur et de la taille des fleurs afin de ne pas aller de l’élégant à l’extravagant.

Dans un serre-tête

Le serre-tête est l’une des coiffes à fleurs les plus simples et les plus faciles à porter pour les mariées. Ce type d’accessoire ne se démode jamais. En utilisant un bandeau, vous pouvez laisser vos cheveux comme vous le souhaitez, à la fois lâches et coiffés. Il vous suffit de prendre en compte la taille, le type et la couleur des fleurs que vous choisissez.