Les choses qui vous arrivent quand vous vivez loin de votre mère

· 11 avril 2018
Quel que soit votre âge ou la situation à laquelle vous faites face, à un moment donné elle va vous manquer. L'intensité de votre nostalgie variera sûrement en fonction de vos expériences avec elle, de la distance à laquelle vous vous trouvez et des circonstances que la vie vous présente.

Vivre loin de votre mère vous fait ressentir des émotions différentes. Quel que soit votre âge ou la situation à laquelle vous faites face, à un moment donné elle va vous manquer. L’intensité de votre nostalgie variera sûrement en fonction de vos expériences avec elle. Elle dépendra aussi de la distance à laquelle vous vous trouvez et des circonstances que la vie vous présente.

Ce que l’on manque certainement le plus dans l’absence d’une mère, ce sont les gestes quotidiens. De plus, lorsque vous devenez indépendante et que vous sentez que vous êtes le pilier de votre famille ou de votre foyer, vous réalisez que vous devez assumer de nombreuses responsabilités que seule votre mère avait auparavant.

Quand vous êtes loin de votre mère, vous pensez à elle tous les jours. Cela arrive parce qu’elle est simplement l’une des personnes que vous aimez le plus au monde. Elle est celui qui fait toujours attention à vous. Cela peut être prouvé par le fait que peu importe votre âge, elle vous demandera toujours ce que vous avez mangé, comment tout se passe au travail et fera tout son possible pour être présente dans votre vie.

Être loin de votre mère vous fait voir la vie d’une manière totalement différente.

Quand vous vivez loin de votre mère…

Quand vous vivez dans la même ville que votre mère, vous ne vous sentez pas si loin. Vous savez que vous pouvez l’appeler quand vous avez besoin d’elle et la voir en quelques minutes. Mais quand vous quittez votre pays et que vous ne savez pas si vous pourrez bientôt la visiter, vous réalisez vraiment que vous ne pourrez pas profiter d’elle autant que vous le souhaitez.

Les petits sont une merveilleuse source d'inspiration.

Penser que vous ne pouvez pas prendre un simple café avec elle ou l’appeler pour qu’elle vous accompagne chez le médecin vous fera réaliser qu’elle vous manque plus que vous ne le pensiez.

Être malade n’a pas le même remède

Quand vous êtes malade, vous comprenez que bien des fois votre mère, bien qu’elle ne s’y connaissait pas en médecine, a réussi à vous calmer parce qu’elle est la personne qui vous connaît le mieux au monde. Toutes les mères savent comment prendre soin de chacun de leurs enfants de manière «individualisée». Elles savent ce dont chaque enfant a besoin et ce qu’il ressent le mieux.

Les dates importantes sont vécues différemment

Votre mère a toujours été à vos côtés pour célébrer toutes vos réussites. Elle a été celle qui a préparé une bonne partie de vos anniversaires, Noël et les meilleurs moments en famille. Par conséquent, lorsqu’une certaine date approche, vous penserez inévitablement à elle et à comment cette année sera différente pour de nombreuses raisons.

Les appels téléphoniques se multiplient

Votre mère sera toujours intéressée de savoir comment vous allez. Peu importe ce que vous voulez lui dire, elle sera toujours prête à passer quelques minutes avec vous au téléphone. Peut-être que jusqu’à ce moment vous ne saviez pas combien vous parliez avec votre mère avant de quitter la maison. C’est normal, nous avons souvent du mal à valoriser ce à quoi nous sommes habitués.

Peu importe, même si vous êtes loin, vous pouvez continuer à demander des conseils. Par exemple, vous pourrez lui demander de l’aide à propos de n’importe quoi dans la maison ou comment éduquer vos enfants. C’est pourquoi, lorsque vous quittez votre ville natale, les appels téléphoniques et vidéo deviennent vos meilleurs alliés.

Une mère sait mieux que quiconque ce dont sa fille a besoin.

Vous réalisez tout ce que votre mère faisait pour vous à la maison

Si vous êtes jeune et vous êtes célibataire, lorsque vous quittez la maison pour devenir indépendante, vous remarquerez beaucoup de choses que votre mère a faites pour vous en silence et sans rien attendre en retour. La mission d’une mère à la maison passe souvent inaperçue. Les vêtements ne se repassent pas seuls, la cuisine n’est pas aussi simple qu’elle ne semble. De plus, le nettoyage est une tâche qui souvent n’a pas de fin.

Quand vous aurez votre propre maison, vous comprendrez le sacrifice qu’implique le fait de la maintenir ordonnée et propre. Parce que maintenant, ce sera vous qui en serez chargée.

Vous voulez qu’elle soit fière de vous

L’un des buts de votre vie est de rendre votre mère fière de vous. Par conséquent, vous voudrez lui montrer que vous êtes aussi capable d’être indépendante, de mener votre propre vie. Ou encore, d’être une bonne épouse et même une bonne mère.

Le rôle d’une mère est irremplaçable et, bien que nous ne le valorisions pas correctement, le jour viendra où vous aurez vos propres enfants. Et là, tous ces sentiments naîtront spontanément en vous. Alors vous comprendrez qu’être mère est beaucoup plus facile qu’il ne semble.