Bonnets Beanie: l’essentiel pour toute la famille

Les bonnets Beanie constituent l'accessoire idéale pour les journées d'hiver. De plus, leurs multiples designs les rendent adaptés à chaque membre de la famille. Pour quelles raisons opter pour les bonnets Beanie?

Les bonnets beanie sont plus qu’un simple vêtement d’hiver. Depuis de nombreuses années, ils s’utilisent pour compléter les tenues urbaines, sportives et décontractées. En effet, ils sont disponibles sous plusieurs modèles, couleurs et matériaux afin de s’adapter à la mode et répondre au mieux aux tendances des adultes et des enfants. Pour en savoir plus sur ces accessoires, nous vous invitons à poursuivre la lecture de l’article.

Un peu d’histoire…

Les bonnets beanie existent depuis le début du XXème siècle aux Etats-Unis. A cette époque, il s’agissait d’un accessoire semblable à un casque utilisé par les ouvriers qui ne voulaient pas porter de chapeau avec des bords. Plus tard, le design a évolué pour devenir un accessoire utilisé par les élèves et les étudiants à l’université.

Toutefois, le modèle en laine que nous connaissons aujourd’hui est apparu dans les années 1990 en même temps que les sports d’hiver sont devenus populaires.

Si les bonnets beanie sont longtemps restés l’apanage de la culture américaine et canadienne, au fil des ans leur utilisation s’est étendue à d’autres pays. Actuellement, ils se distinguent également par d’autres appellations telles que “bérets de laine”, “tuques”, “bonnets de ski” entre autres.

Types de bonnets beanie

En général, tous les types de bonnets beanie sont fabriqués à partir de matériaux naturels ou de fibres synthétiques. Ils se caractérisent par leur souplesse qui leur permet de s’adapter facilement à la tête des adultes et des enfants. Leurs différences résident principalement dans les détails de conception, qui les adaptent à un style ou un autre. Voyons les différents types de bonnets.

  • Beanie classique: le terme provient du mot anglais “bean” qui signifie tête. Ce type de bonnet peut être fabriqué à partir d’une seule pièce de tissu, ou alors d’une combinaisons de plusieurs pièces triangulaires. Nous le trouvons également en laine pour les saisons hivernales.
  • Cuff beanie: le design est très similaire au bonnet classique. Cependant, celui-ci dispose d’un bord depuis le bas jusqu’au front. Il couvre aussi généralement les oreilles, ce qui le rend idéal pour rester dehors.
  • Pompom beanie: c’est le bonnet favori pour les tendances sportives. Ce style de beanie attirent souvent l’attention des enfants. Il combine le design classique avec un pompon sur le sommet du bonnet. Généralement conçu avec de laine, il devient l’accessoire idéal pour l’hiver.
  • Bonnet slouchy: connu des adeptes du style urbain. Il s’agit d’une version plus large et plus ample du béret. Disponible en laine, mais également avec d’autres matières propices aux journées plus chaudes.
  • Skull knit: c’est un bonnet plus ajusté et plus court que le beanie classique. Il se porte souvent avec des vêtements décontractés.

Les bonnets beanie, adaptés à chaque saison

Grâce à la grande variété de bonnets beanie, peu importe si vous vivez dans une région chaude ou froide. En effet, cet accessoire ne complète pas seulement votre look, mais vous permet aussi de vous protéger du froid et du vent.

Il est donc idéal pour chaque membre de la famille. En particulier pour les enfants. Par ailleurs, vous pouvez l’emporter partout car il prend très peu de place. Enfin, et ce n’est pas rien, vous pouvez maintenant personnaliser votre bonnet avec différentes couleurs, broderies et autres détails accrocheurs.

Retour en haut