Les avantages d’amener les enfants à l’école avant l’âge de trois ans

De nombreuses familles peuvent être en désaccord avec le fait d’amener les enfants à l’école quand ils sont encore petits, surtout avant l’âge de trois ans.

Cependant, de nombreux spécialistes s’y conforment aussi puisque des études ont montré que cela pourrait être bénéfique car les apprentissages dans la première étape de sa vie sont plus durables.

Bien que les spécialistes aient déjà déterminé que la performance des enfants de moins de trois ans s’améliore dans des domaines tels que les mathématiques, la science et la languepeu d’établissements d’enseignement public offrent des options pour cette étape de l’éducation de la petite enfance. Dans le cas de l’enseignement privé, c’est plus ou moins la même chose, mais avec un peu plus d’offres.

En particulier, des études ont déterminé que les taux d’enfants inscrits à trois ans ou avant sont beaucoup plus bas, ce qui reflète le fait que, pour diverses raisons, il est plus difficile pour les parents de prendre cette initiative.

C’est-à-dire, bien que ce ne soit pas une obligation pour l’enfant de passer l’âge de trois ans pour commencer l’école, la plupart des familles ont suivi cette coutume.

Sur quoi était basée l’étude ?

Selon l’Institut national d’évaluation de l’éducation, plusieurs facteurs influent sur l’effet de la scolarité sur les élèves lorsqu’ils entrent à l’école. Par conséquent, l’étude était basée sur les différences que les enfants ont dans leur maturation cognitive.

S’il est vrai que les enfants de plus de trois ans devraient avoir un niveau de maturité plus élevé, on sait également que les jeunes enfants ont développé et intériorisé un apprentissage très complexe.

Pour cet âge, un enfant doit maîtriser au moins une structure linguistique et coexister avec des éléments d’espace, de temps et de valeur numérique depuis sa naissance.

À trois ans, un enfant est capable de parler, de comprendre et d’être compris ; il peut manger, il a probablement arrêté de porter des couches et, selon les stimulations reçues à la maison, il est capable d’identifier les formes, les couleurs et les textures. En ce sens, il n’y a pas de différences marquées entre l’âge précédent et la scolarité habituelle.

Afin d’obtenir des résultats en termes de résultats scolaires, les experts ont analysé des petits élèves de quatrième année qui avaient été inscrits avant l’âge de trois ans. Le diagnostic a révélé qu’ils peuvent avoir un avantage supérieur à quarante points, ce qui est l’inverse dans le cas des enfants économiquement moins favorisés.

À cet égard, l’étude en tant que telle a évalué quelque vingt-huit mille enfants espagnols en quatrième année ; l’évaluation s’est concentrée sur quatre domaines généraux, tels que les mathématiques, la linguistique, l’interaction sociale et civique, et la connaissance du monde physique. L’analyse des résultats a permis de conclure que les différences favorisaient les écoliers avant l’âge de trois ans.

Est-il avantageux d’inscrire les enfants avant l’âge de trois ans ?

 Selon des études menées dans ce domaine, il est avantageux d’amener les enfants à l’école avant l’âge de trois ans. A cet égard, les enfants qui ont commencé à suivre des cours après trois ans sont désavantagés par rapport à ceux qui ont déjà commencé un cycle d’enseignement privé non obligatoire.

Cela montre également que faute d’endroits pour recevoir ces jeunes étudiants dans un établissement public, ces enfants défavorisés sur le plan socioéconomique sont désavantagés. De même, l’étude a révélé que les jeunes enfants n’atteignent pas rapidement les compétences requises. Cela signifie qu’ils doivent traiter des propositions plus complexes sans expérience.

Les avantages de la scolarisation précoce sont axés sur les compétences mathématiques et linguistiques, ce qui augmente les avantages dans la communication et le développement des zones restantes. Par conséquent, c’est un avantage qui peut être apprécié individuellement par l’étudiant, ainsi que par un niveau d’éducation institutionnel, puisque l’éducation relève ses standards.

À cet égard, les spécialistes conseillent d’augmenter le nombre de places disponibles pour l’éducation des enfants et d’incorporer également des programmes plus avancés. C’est-à-dire que le contenu du premier cycle d’éducation doit être modifié pour offrir un niveau élémentaire d’instruction et de lecture mathématiques.

Cependant, d’autres facteurs peuvent affecter l’acquisition de certains de ces avantages, car la structure curriculaire de l’établissement, la formation et la méthodologie de l’enseignant, ainsi que la qualité de l’éducation dans l’école, peuvent déterminer si l’enfant est favorisé.

 

 

 

Retour en haut