9 blagues courtes pour les enfants

· 13 février 2018
La bonne humeur soulage les douleurs de l'âme et aide aussi à construire des relations solides. Par conséquent, nous devrions faire rire les plus jeunes enfants de temps en temps. Pour cela, il y a des centaines de blagues courtes pour les enfants.

Blaguer avec eux ne leur fera pas seulement éclater de rire ça et là. En outre, ils s’efforceront de les apprendre pour les raconter à leurs amis et ainsi compléter leurs compétences sociales. Bien sûr, dans ce type de blagues courtes pour les enfants, il doit y avoir beaucoup d’humour innocent et peu ou rien de grossier. Pour cette raison, nous vous laissons ci-dessous un répertoire que vous pouvez essayer avec votre petit.

Un petit homme et une bille

Cette blague est simple et dit : « Il était une fois un petit homme si petit, si petit, si petit, qu’il s’est assis sur une bille et a dit : le monde m’appartient ! »

Ce genre de blague ne doit pas être offensant si on les emploie correctement. L’idée, c’est que l’enfant ne l’utilise pas avec ses compagnons de petite taille et qu’il-elle évite de le personnaliser à tout moment.

Pierre, le glouton de croquettes

« Tu me fatigues, Pierre !… Tu ne fais que manger.  » A quoi Pierre répondra : « que veux-tu dire croquettement ? ». Cette blague ne fonctionne que si le petit sait ce que sont les croquettes, bien sûr.

Cette blague est très bonne car elle n’est pas grossière et ne contribue pas à minimiser les autres. Nous nous référons à une phrase pleine de coquinerie innocente et à un jeu de mots sain et enfantin.

De courtes blagues pour les enfants renforcent leur sens de l'humour.

Une blague innocente du fameux Toto

Pendant le cours de maths, l’enseignante demande à Toto « si j’ai 4 pommes dans cette main et 6 pommes dans l’autre main… Combien de fruits ai-je en tout ? »

À quoi Toto répond : « Des mains énormes, maîtresse ». C’est la preuve fiable qu’il y a des blagues de Toto qui ne touchent pas forcément sur des expressions à double sens.

Une blague sur les jours de la semaine

L’enseignante demande à nouveau, mais cette fois à Charles : « Dis-moi… Quelle planète vient après Mars ? ».

Évidemment, Charles répondra « Mercre ». Ce type de situation est utile pour les enfants de 5 à 10 ans qui comprennent le jeu de mots. Et, bien sûr, qui connaissent les jours de la semaine.

Jeannot l’étourdi

« Maman, à l’école, ils me disent que je suis très étourdi. » À quoi la voisine répond : « Jeannot, tu t’es encore trompé de maison ».

Ce type de blagues courtes pour les enfants entraîne la logique des plus petits de la maison. De cette manière, ils relieront les idées avec cohérence et forgeront leur personnalité. Cela renforcera également leurs liens sociaux.

Une blague ironique pour Noël

Celle-ci figure parmi les meilleures blagues pour les enfants pendant les fêtes de Noël. Vous n’aurez qu’à poser la question suivante à votre enfant : « Comment s’appellent les habitants de Bethléem ? »

Il ne saura pas quoi dire et il nous demandera donc la réponse. Puis nous lui répondrons : « des figurines ». Bien sûr, pour que ce soit drôle, l’enfant doit avoir vu une crèche auparavant.

De courtes blagues pour les enfants développent leur capacité à mémoriser.

Les blagues de combles

Voici la blague de combles par excellence : « Quel est le comble pour un escargot ? C’est de ne plus savoir où est sa maison. » De même, le comble d’un astronaute est que sa femme bien-aimée soit lunatique.

Et savez-vous déjà quel est le comble d’un électricien ? Facile! Que sa femme s’appelle lumière et que ses enfants ne soient pas au courant. Si cela ne fait pas rire l’enfant, il a peut-être passé une journée un peu difficile à l’école.

Les petites blagues pour enfants sur le japonais ne manquent jamais

Comment dit-on « slip » en japonais ? « Sakakiki ». Et s’il nous demande comment dire « déshabille-toi », nous dirons donc : « Takatoukité ».

Il est, bien entendu, important d’accompagner cette situation paternelle d’un drôle d’accent asiatique. Ainsi, vous animerez encore plus cette drôle de phrase. Les phrases marrantes sur les Asiatiques ont tendance à avoir un effet comique chez les enfants de 7 à 10 ans.

Avec tout ce répertoire, nous pouvons faire rire nos enfants pendant longtemps. En outre, il nous reste encore beaucoup d’as dans la manche. Désormais, l‘enfant fera attention aux blagues qu’il entend et va même essayer de les mémoriser. D’abord, pour plus tard avoir la possibilité de les raconter en classe. De plus, au cas où il aurait des problèmes d’intégration, il sera le centre d’attention pendant au moins quelques minutes.