23 prénoms de reine pour les filles

Des femmes fortes, courageuses et pleines d'expériences, qui vont de pair avec la signification de leurs précieux prénoms. En voulez-vous un comme celui-ci pour votre petite fille?
23 prénoms de reine pour les filles

Dernière mise à jour : 08 mai, 2022

Vous rêvez d’avoir une petite battante, guerrière et pleine d’énergie et de courage ? Si oui, et que vous cherchez des prénoms qui correspondent à cette description, vous avez de la chance. Nous vous avons préparé une liste sélectionnée avec les plus beaux et puissants prénoms de reine pour les filles.

Certains peuvent vous être familiers et vous les avez peut-être déjà entendus, mais d’autres sont originaux et multiculturels. En ce sens, toutes ces options appartiennent au choix des parents des maisons royales les plus prestigieuses et proviennent de pays et de cultures différents. Laissez-vous emporter par votre cœur et prenez la décision finale.

Les plus beaux prénoms de reine pour les filles

Les dames royales à travers les âges ont reçu de jolis prénoms. Continuez à lire et gardez l’option dont vous tombez complètement amoureux.

De A à C

  • Alexandra : vient du prénom grec Alexandre. Par conséquent, il se réfère au «protecteur des nations». De plus, elle est la variante féminine choisie pour la princesse de Hanovre.
  • Ashi : vient du persan et signifie « vérité ». Il est porté par l’héritière du trône du Bhoutan.
  • Astrid : en grec cela signifie « la meilleure » et correspond à la future reine de Suède.
  • Beatriz : du latin, elle reçoit le prix d’être “la porteuse de bonheur”. C’est le prénom de la reine des Pays-Bas.
  • Catalina : fait référence à celle qui est « pure, immaculée ». En ce sens, Catherine II de Russie est reconnue comme “La Grande”.
  • Carlota : la future petite héritière du trône d’Angleterre adopte la variante allemande de Carlos. Par conséquent, il faut s’attendre à ce qu’elle soit une femme forte et courageuse.
  • Caroline : au Moyen Âge, la femme « forte et courageuse » était désignée comme telle. Le porteur de cette option guerrière n’est autre que Carolina de Monaco.
  • Cléopâtre : le grand pharaon égyptien est également reconnu, comme le souligne María Gabriela Huidobro dans son livre De reyes y plebeyas, mujeres en la historia, comme une reine égyptienne. Pour cette raison, c’est l’une des options exceptionnelles de cette liste.
  • Cristina : vient du nom du Christ. En soi, c’est une option pour une reine universelle. Pour cette raison, tout père fier de sa reine tombe amoureux.
Un nouveau-né allongé avec une couronne sur la tête.

Prénoms de reine pour filles: de D à M

  • Ingrid : De l’allemand, il signifie « beauté ». Aujourd’hui, la reine du Danemark est connue comme telle.
  • Isabel : sans aucun doute, c’est une option avec une grande trajectoire monarchique dans la maison royale espagnole et anglaise. De plus, son origine chrétienne est le berceau du succès pour former des femmes de caractère et de personnalité.
  • Leonor : l’héritière de la couronne d’Espagne met en valeur sa personnalité avec cette option, dont le sens fait référence à la force d’un lion.
  • Letizia : c’est le prénom donné à la reine d’Espagne. Celle qui était auparavant connue sous le nom de Princesse des Asturies reçoit une signification précieuse, puisqu’elle désigne la “femme qui donne de la joie”.
  • Margarita : en plus de symboliser la beauté de cette fleur précieuse, elle fait également référence à la reine consort d’Italie.
  • Marie : un prénom hébreu précieux pour désigner la mère de Dieu. Par conséquent, il est courant de l’entendre sur le trône d’Angleterre.

Davantage de prénoms : de M à Z

  1. Marie Antoinette : Dans la lignée de l’option précédente, ce prénom composé suggère l’héritière de la maison d’Autriche et de France. Une femme, sans aucun doute, avec beaucoup de personnalité.
  2. Marit : On pense que son origine est scandinave. En ce sens, la maison de Norvège le porte avec fierté et sagesse par respect pour ses traditions.
  3. Matilde : la reine de Belgique s’appelle ainsi et fait référence à ‘la femme forte et guerrière’.
  4. Keisha : la future héritière du trône du Nigeria reçoit ce prénom d’origine arabe. Il s’agit peut-être d’un diminutif de Lakeisha, qui signifie «vivant et en bonne santé».
  5. Rania : c’est ainsi que la reine de Jordanie est reconnue. Comme l’option précédente, il vient également de l’arabe et fait référence à la femme qui est « charmante ».
  6. Sofía : Cette merveilleuse alternative grecque résonne dans la maison royale espagnole.
  7. Sonia : la reine de Norvège s’appelle ainsi. Comme son sens grec l’affirme, il est porté par « celle qui a la sagesse ».
  8. Victoria : La reine Victoria est reconnue dans le monde entier comme membre de la royauté britannique. Sans aucun doute, un prénom qui présage une grande “victoire” de par son origine latine.
Deux jeunes filles habillées en reines.

Optez pour l’un de ces prénoms de reine pour filles et vous ne le regretterez pas

Bien que chaque pays ait sa propre lignée royale, une chronologie universelle de toutes les reines qui ont régné à travers l’histoire n’a pas encore été établie.

Bien sûr, il ne fait aucun doute que toutes les personnalités exposées ici sont des femmes fortes, des battantes et des guerrières, capables d’affronter n’importe quelle situation pour défendre ce qu’elles veulent et désirent. Quel meilleur exemple à suivre pour la petite fille du même prénom que l’une d’elles?

This might interest you...
21 prénoms de rois pour garçons
Être parents
Lisez-le dans Être parents
21 prénoms de rois pour garçons

Voulez-vous une option royale et illustre pour couronner le futur roi de la maison ? Alors, ne manquez pas les meilleurs prénoms de rois pour votre...