15 prénoms populaires pour filles au Venezuela

Certains plus traditionnels et sophistiqués, d'autres plus modernes et pleins de fantaisie... Cette liste comprend les prénoms préférés par les parents vénézuéliens.
15 prénoms populaires pour filles au Venezuela
Marcela Alejandra Caffulli

Relu et approuvé par la pédiatre Marcela Alejandra Caffulli.

Dernière mise à jour : 20 décembre, 2022

Le Venezuela est une terre avec une nature spectaculaire : ses régions des Caraïbes sont amies avec les merveilleuses Andes et, au milieu de ce panorama unique, nous voyons émerger les prénoms populaires suivants pour filles qui vous captiveront à coup sûr.

Parfois, pour se sentir inspiré, il suffit d’observer les options choisies par ceux qui sont dans la même situation que vous. Voulez-vous savoir ce que les parents vénézuéliens vous ont préparé à cette occasion ? Lisez la suite et découvrez-le.

Liste avec les meilleurs prénoms populaires pour filles au Venezuela

Au moment de définir les plus beaux prénoms pour filles dans ce magnifique pays, nous devons garder à l’esprit que la plupart d’entre eux sont constitués d’options composées, qui aboutissent à de belles significations.

À partir de cette prémisse, une étude de Marlene Arteaga Quintero se penche sur les prénoms les plus authentiques, mais aussi les plus traditionnels. De cette façon, dans la liste suivante, les prénoms qui composent ce panorama unique et incomparable sont remis à l’ordre du jour. Prenez note !

Prénoms uniques et populaires au Venezuela

Sur les 47 prénoms utilisés dans l’étude pour définir les résultats, 53% d’entre eux étaient des options fantaisistes. C’est pour cela que certaines des alternatives suivantes n’ont pas de signification spécifique. Nous vous les présentons quand même car des parents vénézuéliens les ont choisis et adaptés à la modernité.

  1. Elizabeth : les familles vénézuéliennes choisissent cette variante anglaise du prénom hébreu Isabel pour son élégance et sa distinction.
  2. Gleisibeth : prénom inventé.
  3. Lebiram : version inversée du prénom Maribel.
  4. Leididy : comme vous pouvez l’imaginer, cette option vient de la variante anglaise de Lady, pour distinguer les femmes nobles de Grande-Bretagne. Sa popularité et son inspiration reposent sur la princesse Diana de Galles.
  5. Mariana : combinaison unifiée des prénoms d’origine hébraïque María et Ana.
  6. Mileidy : conformément à l’option précédente, il s’agit de la version espagnole pour distinguer une « dame ou une fille noble » en Angleterre.
La mer et les montagnes se confondent dans l’une des terres caribéennes d’Amérique du Sud. Et elles vous offrent ces prénoms qui résultent de la fusion des cultures latino-américaines.

Prénoms composés, traditionnels et vénézuéliens pour les filles

  1. Ana María : les deux prénoms qui composent cette option sont d’origine hébraïque et ont beaucoup de personnalité. Il n’est donc pas surprenant que les parents de ce pays le choisissent.
  2. María Alejandra : María est rejointe par l’option d’Alejandra, l’un des prénoms grecs les plus combatifs, pour qui elle sera aussi « la protectrice des hommes ».
  3. María Ángeles : l’annonciatrice de la bonne nouvelle est rejointe par Ángeles, un prénom aux racines germaniques très fortes.
  4. María Elena : dans la lignée de l’option précédente, ce prénom composé dégage une beauté inégalée grâce à ses deux composants.
  5. María Eugenia : également d’origine grecque, Eugenia apporte beaucoup de sophistication à María. Pour cette raison, de nombreux parents optent pour cette option au Venezuela.
  6. María Fernanda : Fernanda est une variante féminine et germanique qui apporte la touche parfaite de bravoure à María.
  7. María Gabriela : les deux prénoms d’origine hébraïque sont parfaits pour garder à l’esprit le moment de l’Annonciation pour le reste de votre vie.
  8. María José : dans le monde hispanophone, c’est l’un des choix les plus populaires. C’est pour cela que c’est également un prénom très populaire au Venezuela.
  9. María Teresa : les racines hébraïques et latines vont de pair avec cette belle option qui apporte beaucoup de distinction et de personnalité.
bébé regarde l'accessoire pour cheveux de l'appareil photo aux couleurs de la colombie rouge jaune bleu
Voyagez au gré de votre imagination sur les terres d’Amérique du Sud et laissez-vous tenter par sa culture et ses prénoms populaires.

Trouvez le prénom parfait pour votre princesse avec les prénoms populaires pour filles au Venezuela

Comme le montre une recherche menée à l’Université Simón Bolívar, ces prénoms sont, pour la plupart, composés. En ce sens, ils révèlent un trait caractéristique de la communauté hispanophone. C’est pour cela que les parents vénézuéliens n’hésitent pas à choisir une option qui attribue les significations et les racines qui les attirent le plus.

Dans cette ordre d’idées, peut-être êtes-vous d’accord avec eux quand il s’agit de penser… « Pourquoi n’en choisir qu’un alors que je pourrais en réunir deux que j’aime pour leur sonorité, leur sens ou les valeurs qu’ils dégagent ? ». Si vous vous identifiez à cette idée, n’hésitez pas un seul instant à choisir l’une de ces fantastiques alternatives !

Cela pourrait vous intéresser ...
Les 17 prénoms les plus populaires pour les filles en Colombie
Être parents
Lisez-le dans Être parents
Les 17 prénoms les plus populaires pour les filles en Colombie

Vous attendez une petite fille et souhaitez lui donner un prénom latin? Découvrez notre sélection des prénoms les plus populaires de Colombie..




Le contenu d'Être Parents est uniquement destiné à des fins éducatives et informatives. Il ne remplace à aucun moment le diagnostic, les conseils ou le traitement d'un professionnel. Si vous avez le moindre doute, il est conseillé de consulter un spécialiste de confiance.