10 leçons que votre enfant doit apprendre avant d’avoir 13 ans

· 22 juillet 2018
Avant d'entrer dans l'adolescence, il est conseillé de transmettre à vos enfants des leçons de base sur certaines questions de la vie. Ici nous vous donnons quelques suggestions à ce sujet.

L’arrivée des 13 ans annonce l’entrée dans l’adolescence. Lorsque nous parlons d’éducation, vous devez être clair sur les choses que vous voulez être essentielles pour que votre enfant progresse confortablement à ce stade. Par conséquent, ici nous offrons 10 leçons que votre enfant doit apprendre avant d’avoir 13 ans.

Vous vous êtes souvent demandé si vous éduquez bien votre fils, si vous lui donnez les leçons dont il aura tant besoin dans le futur. Le pas du jour au jour peut faire que vous laissez certains apprentissages dans les mains de facteurs externes comme l’école ou les amis.

Nous voulons vous aider en suggérant certaines leçons qui peuvent être très nécessaires pour votre enfant. Ce n’est pas seulement les dix que nous vous proposons dont vous aurez besoin, mais elles seront sûrement plus que bénéfiques.

10 leçons que votre enfant doit apprendre avant d’avoir 13 ans

Nous vous encourageons à faire des listes sur les sujets qui sont importants à enseigner à votre enfant. Allez lui présenter petit à petit et adapter l’information à son âge, ce sera plus facile.

Ici nous proposons quelques leçons :

1 – Amitié

Le concept d’amitié est acquis dès le plus jeune âge, mais il est également façonné par l’expérience et l’information provenant des médias, des films et de l’environnement.

Votre enfant devrait savoir quel genre d’ami il veut être et quel genre d’amis il veut avoir. Comment résoudre un problème avec un ami et que faire quand vous voulez aider quelqu’un.

L’amitié deviendra très importante une fois qu’il sera immergé dans l’adolescence, vous ne pouvez pas l’ignorer. Les amis deviendront aussi importants que la famille pour votre enfant. Aidez-le à se connaître dans ce sens.

2 – Mort

La mort fait partie de qui nous sommes. Nous ne pouvons pas cacher ou adoucir ce que la mort implique en voulant éviter la souffrance. Votre enfant mérite de savoir ce que cela implique pour être capable de gérer la douleur et toutes les émotions qu’il ressent face à la mort.

3 – Communication émotionnelle

Vous devez offrir un espace pour qu’il puisse s’exprimer et vous aider à gérer ses propres émotions. Les supprimer ou les nier peut être déroutant et négatif pour votre enfant. C’est peut-être la plus importante des leçons que votre enfant doit apprendre avant d’avoir 13 ans, car ce sera la base de son bien-être émotionnel.

apprendre des leçons à sa fille

4 – Discipline

Dans votre vie et dans votre maison, il est important que votre enfant sache ce que l’organisation implique. Vous devez lui faire savoir quelles sont ses obligations, son travail, ses horaires… Il est nécessaire que la discipline fasse partie de la vie de votre enfant, car elle assure également sa sécurité.

5 – Soins du corps

L’hygiène personnelle fait partie de l’apprentissage des enfants dès les premières années de scolarité. Par la suite, l’adolescence provoque des changements dans le corps. Il est important de savoir comment mettre à jour ces directives d’hygiène aux nouveaux changements qui se produisent.

« L’éducation n’est pas la réponse à la question. L’éducation est le moyen de trouver la réponse à toutes les questions »
-Willow Allin-

6. Empathie

Savoir se mettre à la place de quelqu’un d’autre est très important. Votre enfant devrait apprendre à connaître et à reconnaître ses émotions et celles des autres. Ainsi, il saura comment interagir de manière plus productive avec votre propre environnement. L’empathie c’est facile à dire, mais c’est compliqué à enseigner.

7 – Importance de l’argent

Économiser et dépenser, concepts de base pour vivre dans notre société,  qui ne sont pas innés, ils doivent être enseignés. Votre enfant peut apprendre d’où vient l’argent, combien cela coûte et combien il en coûte pour gagner de l’argent. Avec cet apprentissage, il est implicite de savoir comment valoriser l’effort impliqué dans l’obtention de tout ce que votre enfant a.

8 – Sexualité

L’adolescence est caractérisée par l’apparition visible de comportements sexuels. Parler naturellement de la sexualité renforcera votre lien de confiance. La sexualité ne devrait pas être un sujet tabou, mais l’une des leçons que votre enfant devrait apprendre avant d’entrer dans l’adolescence.

9 – Estime de soi

Cela consiste à apprendre à aimer et à se valoriser, à être réaliste avec sa propre personne et à exiger le respect quand c’est nécessaire. L’estime de soi de votre enfant sera très influencée par l’image que vous lui montrez de lui-même. Soyez prudent avec les compliments et les critiques.

accepter et vivre avec des leçons importantes

10 – Responsabilité

Les actes ont toujours des conséquences, bonnes ou mauvaises. Votre enfant doit savoir que la violation d’une règle entraînera une punition.

Pour autant, pour obtenir un accomplissement, il faut apporter avec soi un sacrifice. Les règles doivent être comprises par votre enfant, et etre consensuelles, en fonction de son âge.

Enfin, vous devriez toujours considérer que votre enfant est constamment confronté à des changements et de nouveaux défis. Au lieu de vous présenter comme une figure autoritaire et fermée, essayez d’offrir le meilleur de votre expérience pour faciliter son chemin vers l’adolescence.