15 prénoms de chanteurs célèbres pour garçons

Voulez-vous qu'une mélodie inoubliable résonne pour toujours à chaque fois que vous prononcez le prénom de votre enfant ? Laissez-vous inspirer par la musique !
15 prénoms de chanteurs célèbres pour garçons

Dernière mise à jour : 12 août, 2022

Vous aimez la musique? Vous avez du talent en tant que chanteur ? Alors, ne manquez pas ces prénoms de chanteurs célèbres pour garçons à donner au futur roi de la maison.

En plus de cette liste d’options, nous vous avons ajouté l’origine étymologique afin que vous sachiez d’où viennent ces prénoms. Commençons!

Les meilleurs prénoms de chanteurs célèbres pour garçons

Ils sont uniques, dotés d’un énorme talent et reconnus dans le monde entier. Vous en connaîtrez sûrement plus d’un et, si vous êtes fan de l’un d’entre eux… profitez-en pour prendre la décision importante !

Les futurs parents chantent pour leur fils dans le ventre.
Si vous et votre partenaire êtes mélomanes, laissez-vous emporter par ces options aux mélodies parfaites.

Prénoms pour garçons : de A à J

  • Alejandro : en grec, il fait référence au « protecteur ». De plus, c’est l’un des prénoms les plus fréquents chez les garçons car il respire l’élégance et le bon goût. Parmi certaines des célébrités les plus reconnues dans le monde de la musique figurent Alejandro Sanz ou Alejandro Fernández.
  • Camilo : l’artiste Camilo (mari de la chanteuse Evaluna) est l’un des auteurs-compositeurs-interprètes de musique indie et pop les plus populaires du moment. Ses chansons résonnent sans aucun doute dans beaucoup de maisons car elles respirent le bonheur. Ce prénom vient de l’étrusque via le latin Camillus, qui signifie « ministre, prêtre » ou « celui qui est le messager de Dieu ».
  • David : vient de l’hébreu et a le sens de « bien-aimé ». Parmi certains des chanteurs les plus célèbres se distinguent David Bisbal et David Bustamante.
  • Elvis : le roi du rock est l’un des plus grands chanteurs de tous les temps. Par conséquent, parmi les parents américains, cela a créé une énorme tendance. Selon les experts en héraldique, il viendrait du prénom Helois (« sage ») ou peut-être du terme germanique helewidis, qui désigne celui qui est « sain, robuste ».
  • Enrique : cette option d’origine germanique fait allusion au « seigneur de la maison ». Parmi les chanteurs les plus célèbres, Enrique Iglesias se démarque grâce à ses immenses succès et sa popularité. De plus, il a réussi à garder son nom de famille en vigueur, puisqu’il est le fils du prestigieux chanteur Julio Iglesias.
  • Eric : d’origine scandinave, ce prénom fait référence au « souverain éternel ». Si vous êtes amateur de bonne musique, laissez-vous inspirer par le talentueux Eric Clapton.
  • Juan Gabriel : ce nom composé vient de l’hébreu et est l’une des options les plus populaires en Amérique latine. Le succès qu’il remporte auprès des parents est dû à leur fascination pour le compositeur mexicain Juan Gabriel.
  • Julio : vient du latin et fait référence à l’un des noms de famille romains les plus prestigieux. Sa projection internationale est due à l’artiste susmentionné, Julio Iglesias.

Prénoms pour garçons : de J à Z

  • Justin : d’origine latine, sa signification fait allusion à la « justice » et c’est une option qui, sans aucun doute, a beaucoup de succès parmi les nouveaux parents. En ce sens, les parents fans de musique pop donnent à leurs enfants le prénom du chanteur Justin Bieber.
  • Luis Miguel : cette option composée a une double origine : germanique et hébraïque. C’est le prénom de l’un des chanteurs internationaux mexicains les plus renommés, Luis Miguel.
  • Marc : variante de Marcos qui est d’origine latine. Ce prénom a une union spéciale avec le dieu romain de la guerre, Mars. Aussi guerrier, sans aucun doute, que le mannequin qui porte cette option avec les honneurs, le célèbre chanteur Marc Anthony.
  • Michael : la version anglaise de Miguel est fièrement portée par l’éternel roi de la pop, Michael Jackson.
  • Ricardo : en germanique, c’est ainsi que l’on faisait référence au « brave roi ». C’est une option traditionnelle mais qui continue de triompher et dégage une forte personnalité. Ceci est démontré, par exemple, avec la figure du chanteur guatémaltèque, Ricardo Arjona.
  • Shawn : Shawn Mendez est l’un des artistes de musique pop et de ballades les plus admirés par les jeunes parents. Saviez-vous que son prénom est une variante irlandaise de John ? Eh bien, c’est vrai et cela signifie « Dieu est miséricordieux ».
  • Zayn : Zayn Malik était l’un des membres du groupe One Direction, qui a créé une énorme tendance parmi les fans. Aujourd’hui, il poursuit sa carrière solo, mais son prénom arabe le définit comme une « belle » personne en raison de sa signification.
bébé avec des écouteurs
La musique est un art merveilleux qui offre également de grands avantages pour le développement du cerveau de votre bébé. Pourquoi ne pas promouvoir leur union dès le premier instant ?

Votre tout-petit aura la meilleure mélodie avec l’un de ces prénoms de chanteurs célèbres pour garçons

Il ne fait aucun doute que la musique apporte d’énormes avantages aux nouveau-nés, chose qui a été appuyée par de nombreuses études.

En ce sens, nous vous invitons à opter pour ces prénoms et vous garantissons que, dès le début, il y a une grande union entre les notes de musique et votre futur bébé. Et vous ? Laquelle de ces options préférez-vous ? Nous vous lisons !

Cela pourrait vous intéresser ...
La musique comme forme d’apprentissage
Être parents
Lisez-le dans Être parents
La musique comme forme d’apprentissage

"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée" citait déjà Platon... Quels sont les bienfaits de la musique comme forme d'apprent...