Première règle de vie : ne pas laisser maman seule

Prendre soin de maman, l'accompagner et profiter d'elle jusqu'à la dernière seconde est l'un des plus beaux cadeaux que nous puissions lui faire et nous faire à nous-mêmes.
Première règle de vie : ne pas laisser maman seule

Écrit par Equipo Editorial

Dernière mise à jour : 26 juin, 2023

Note pour la vie : ne pas laisser maman seule. D’innombrables fois, nous avons entendu dire qu’il n’y avait pas de plus grand amour que celui d’une maman et il n’y a rien de plus vrai que cela. Sa dévotion est inconditionnelle , sans frontières, incomparable avec celle de n’importe qui d’autre. Par conséquent, le moins que nous devrions faire en tant qu’enfants est de toujours leur offrir notre compagnie.

Rendre l’amour que nous recevons est très satisfaisant pour nous deux et cet acte devient encore plus important lorsqu’il s’agit de la personne qui nous a porté dans son ventre pendant de longs mois. Le lien entre une mère et son enfant se forme dans chaque interaction, dans les petites attentions, dans les enseignements, dans chaque câlin. En bref, dans une série d’expériences sans précédent.

S’il y a quelque chose qui cause de la tristesse, c’est de voir une mère qui vit dans la solitude la plus complète après avoir donné vie à tout un foyer . Il est navrant de voir que la reconnaissance de son effort est nulle et que chaque bataille gagnée ou que chacun des sacrifices qu’elle a faits pour ses enfants est oublié. Pour cette raison, nous allons approfondir l’importance de ne pas laisser maman seule. Aucune dans le monde.

L’importance de ne pas laisser maman seule

La vieillesse est une étape de la vie au cours de laquelle le fruit du travail et de tout ce qui a été vécu au fil des ans apparaît clairement. Plus que de penser à l’avenir, les personnes âgées méritent de vivre pleinement le présent et de vivre une vie sereine, pleine d’affection .

C’est le minimum qu’une mère mérite. Qu’on s’occupe d’elle comme elle le faisait avec ses petits, qu’on lui accorde de l’attention et qu’on lui apporte des petits cadeaux, qu’on l’accompagne chez le médecin et qu’on lui prépare un délicieux repas, même s’il s’agit d’une réplique de ses recettes .

Que pouvons-nous faire d’autre pour une personne qui donnerait sa vie pour nous ? La respecter, lui rendre tout l’amour qu’elle nous a donné et lui retourner toute l’aide qu’elle nous a apportée, mais multipliée . Il y aura toujours un enfant qui dira qu’il n’a pas demandé à venir au monde. Cependant, ce que vous devriez vraiment regarder, c’est ce que vous êtes aujourd’hui grâce à cela.

Prenez soin de votre maman comme elle a pris soin de vous

Des souvenirs nous viennent à l’esprit : ces moments où elle était présente, où elle vous applaudissait, vous protégeait et s’occupait de vous pendant que vous étiez malade. Chaque pas que vous avez fait vous a permis d’arriver ici et il semble que les tournures de la vie nous fassent interchanger nos places.

Le jour viendra où nous prendrons soin de maman et papa, où nous leur donnerons des médicaments, nous les chouchouterons, nous leur ferons plaisir pour tout ce qui est possible. C’est un cycle qui pourra se répéter autant que vous le souhaiterez. Parce que si vous avez des enfants, vous donnerez sûrement votre cœur comme votre mère l’a fait et, à l’avenir, vous voudrez qu’ils soient présents dans votre vie.

La plus belle chose dans la vie, c’est d’avoir le soutien d’une maman ; et la chose la plus douloureuse, c’est de savoir qu’un jour elle partira . Pour cette raison, il faut profiter de chaque instant à ses côtés et la serrer dans ses bras autant de fois que nécessaire pour lui faire savoir combien on l’aime.

Profitez de chaque seconde du présent avec elle et de sa chaleur, car le jour où vous n’aurez plus sa présence physique, vous saurez qu’elle a rempli votre cœur plus que vous ne le pensiez. Par conséquent, la première règle de vie est de ne pas laisser maman seule.

Cela pourrait vous intéresser ...
L’amour d’une mère déplace les montagnes
Être parents
Lisez-le dans Être parents
L’amour d’une mère déplace les montagnes

Qu'est-ce que l'amour d'une mère ? Ce lien si profond et indestructible prêt à déplacer des montagnes pour que les enfants naissent et grandissent ...


Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique


  • Arnaus i Morral, R. (2012). Aprender a lo largo de la vida desde el amor a la madre. Aprender a lo largo de la vida desde el amor a la madre, 210-236.
  • Navarro, M. D. (2007). Psicoanálisis y feminidad: el vínculo madre e hija. Cuestiones de género: de la igualdad y la diferencia, (2), 169-178.

Le contenu d'Être Parents est uniquement destiné à des fins éducatives et informatives. Il ne remplace à aucun moment le diagnostic, les conseils ou le traitement d'un professionnel. Si vous avez le moindre doute, il est conseillé de consulter un spécialiste de confiance.