Noms de garçon et de fille inspirés par la nourriture

Doux, tendre, lisse. Combien de belles qualités pouvons-nous dire à travers un nom inspiré de la nourriture ?
Noms de garçon et de fille inspirés par la nourriture

Dernière mise à jour : 17 juillet, 2021

Appeler les tout-petits de noms inspirés par la nourriture est une tendance qui fait fureur. Pour la suivre, il suffit de penser aux saveurs, arômes, ingrédients et autres choses liées aux aliments qui ont un sens attrayant.

Il y a des années, choisir le nom de vos enfants était une tâche plus simple, car les noms des grands-parents, des parents ou d’un membre particulier de la famille étaient généralement utilisés. Les prénoms religieux avaient également une forte influence : les noms étaient choisis en fonction des saints correspondant au jour de la naissance des bébés.

De nos jours, choisir le prénom de notre petit est un processus plus divertissant, que nous partageons sûrement avec les amis, avec les enfants les plus âgés de la maison et aussi avec Internet !

Vous trouverez sûrement dans vos recherches des noms de toutes sortes et certains très originaux : prénoms étrangers, ceux inspirés par les films, ceux qui commencent par une lettre spéciale et aussi ceux inspirés par la nourriture. Ces derniers ont commencé à attirer beaucoup l’attention des nouveaux parents.

Oserez-vous choisir un délicieux prénom pour votre bébé ? Pour que vous les connaissiez mieux, nous vous avons préparé une liste où vous trouverez les ingrédients parfaits pour le prénom de votre futur enfant.

Noms de garçon

Mac

Nom d’origine gaélique, dont le sens originel est « fils ». Il est très populaire aux États-Unis, où il fait référence aux fameux hamburgers « Big Mac » de la chaîne McDonald’s.

Herb

Cela signifie « herbe » en anglais. C’est aussi le diminutif d’Herbert, un ancien nom germanique qui signifie « brillant militaire ».

Fig

Fig, c’est « figue » en anglais. Comme le fruit qui l’inspire, le nom fait référence à quelque chose de sain et de délicieux. Quelles meilleures caractéristiques pour nommer votre enfant ?

Chip

Cela semble délicat et lisse, comme des petits pains britanniques, ou délicieux comme des frites. C’est aussi une variante du nom anglais Charles.

César

César est une variante de César, un nom masculin d’origine latine. C’est aussi le nom d’une exquise salade composée de croûtons, de laitue romaine, d’ail, de jus de citron, d’œuf, d’anchois, de moutarde de Dijon, de sauce Worcestershire, de parmesan, d’huile d’olive et de poivre noir.

Une belle alliance de fraîcheur et de saveurs intenses. Que pensez-vous pour votre enfant ?

Femme enceinte attend un enfant.

Noms de fille

Olivia

Nom féminin provenant du mot latin « oliva », qui fait référence au fruit de l’olivier. Il a aussi une signification particulière, puisque le rameau d’olivier est le symbole de la paix ou « celui qui protège la paix ». Olivia est un nom largement utilisé aux États-Unis et en Grande-Bretagne.

Clémentine

La clémentine est un agrume hybride, obtenu en combinant la mandarine et l’orange amère. C’est aussi un nom français qui dérive de Clemens qui signifie « clément, gentil », bien qu’il signifie également « doux ». Il rejoint ainsi le thème culinaire.

Honey

Honey est le mot anglais pour « miel ». Il fait référence à la douceur et aux jolis mots tels que « chérie » ou « ma douce ». Bien qu’il soit beaucoup utilisé comme surnom, ce prénom rare plaira à coup sûr à votre petite fille !

Safran

C’est le nom de la fleur de safran, une épice très parfumée et unique. Les bébés qui porteront ce nom délicat le seront certainement aussi.

Rosemary

Le mot rosemary est d’origine anglaise et se traduit par « romarin », l’une des herbes aromatiques les plus appréciées en cuisine, en raison de sa saveur et de son arôme particulier qu’il apporte aux repas. La signification du romarin est « rosée de la mer ». Pouvez-vous imaginer votre fille avec ce prénom ? Vous ne voudrez pas la manger toute crue avec des bisous ?

Femme enceinte pensant aux noms de fille pour son bébé.

Plus de noms de garçons et de filles inspirés par la nourriture

Nous aimons tous la nourriture ! Mais les noms qui s’en inspirent ? Ils constituent une très bonne opportunité si vous souhaitez innover pour le prénom du futur bébé.

Les assaisonnements, ingrédients, fleurs, fruits, herbes et huiles délicieuses donneront à votre enfant une touche de distinction personnelle.

Pomme, Cory (pour coriandre), Cerise, Ginger, Madeleine, sont d’autres noms liés à l’alimentation qui peuvent compléter la liste et offrir plus d’options parmi lesquelles choisir. Tous ces noms se répandent rapidement et sont devenus une tendance parmi les célébrités.

Si vous les aimez vraiment, vous ne devriez pas être laissé avec le désir. Prendre la décision du nom en fonction de la nourriture peut être difficile, mais cela vaut la peine d’essayer. Vous donnerez ainsi à votre bébé un nom exquis et une grande personnalité.

« Tôt dans la vie, certaines personnes peuvent tirer un sentiment d’identité unique de leurs noms relativement uniques. »

-Huajian Cai-

Faites votre choix parmi tous ces prénoms de garçons et de fille inspirés par la nourriture !

Cela pourrait vous intéresser ...
45 prénoms originaux, masculins ou féminins, pour enfant
Être parents
Lisez-le dans Être parents
45 prénoms originaux, masculins ou féminins, pour enfant

Vous recherchez des prénoms originaux pour votre enfant qui est sur le point de naître? Ne passez pas à côté de cette liste de prénoms et leur sign...