8 applications pour apprendre l’anglais

18 mars 2019
Connaissez-vous les meilleures applications pour apprendre l'anglais ? Dans cet article, nous allons vous fournir tous les détails les concernant, leur mode de fonctionnement et leur utilité. Are you ready?

Avez vous déjà eu envie de profiter des trajets en transports publics pour faire quelque chose d’utile ? L’amélioration de votre niveau d’anglais fait-il partie de vos objectifs pour l’année ? Si c’est le cas, c’est votre jour de chance.

Nous allons vous présenter les meilleures applications pour apprendre l’anglais sur votre smartphone. Cela vous permettra d’optimiser votre temps, de faire un bon usage des nouvelles technologies et d’amplifier vos connaissances de la langue de Shakespeare. Cela vous tente ?

Applications exclusives pour apprendre l’anglais

Voxy

Cette application est spécialement conçue pour les personnes qui préparent une certification en anglais.

Elle offre un soutien en ligne avec un coach natif. Les exercices permettent d’améliorer la prononciation et la fluidité. L’une des méthodes d’étude repose sur l’envoi de notifications. Ainsi, tout en apprenant, vous pourrez être au courant des événements d’actualité traités dans la presse anglaise.

Birtish Council App

L’institut britannique offre des applications en fonction du niveau des étudiants. Le fait que l’application soit gérée par une institution de ce calibre est synonyme de qualité. La méthode se base sur des exercices, des vidéos, des enregistrements et un accent particulier est mis sur l’acquisition de vocabulaire nouveau.

Beelingo

Les applications permettant d’apprendre l’anglais nous offrent différentes interfaces et méthodes s’adaptant aux besoins de chacun. Dans le cas de Beelingo, le perfectionnement de l’anglais est la clé.

L’application met donc à notre disposition une grande quantité de contenu et de ressources. Nous pouvons compter sur des dictionnaires, des enregistrements, des exercices de vocabulaire et de grammaire et même des jeux.

Wlingua

Cette application s’adapte au niveau de connaissance que vous avez de la langue (quel qu’il soit). Vous pouvez compter sur plus de 600 leçons.

Ce qui est intéressant est que vous aurez la possibilité de choisir d’apprendre l’anglais britannique ou l’anglais américain. Le compte gratuit fonctionne très bien mais le contenu premium offrira toujours davantage de contenu.

applications pour apprendre l'anglais

Wibbu English

C’est une autre application utilisée pour apprendre l’anglais. Elle est idéale pour les hispanophones car elle se base sur les erreurs les plus commises par les personnes parlant espagnol.

Elle compare le castillan à l’anglais et fournit des corrections spécifiques très utiles pour comprendre les différences entre les langues. L’application fournit des enregistrements, des textes et elle vous évalue afin que vous puissiez être conscient de vos progrès.

uSpeak

Cette application est progressive. Elle part du plus facile pour aller vers le plus complexe. uSpeak possède une archive de vocabulaire enregistré afin d’améliorer votre prononciation. Vous pourrez trouver de nombreux jeux répartis en trois niveaux de difficulté.

Fun Easy Learn English

Fun Easy Learn English vous donne la garantie d’élargir votre vocabulaire grâce aux 6000 mots inclus dans sa base de données. L’application complète votre apprentissage en vous fournissant des illustrations et des enregistrements permettant d’améliorer votre prononciation. 

Un système de catégories aléatoire est inclus. L’application choisit donc un thème et un jeu afin que l’apprentissage vous paraisse plus ludique. Et vous ne savez pas encore le meilleur ! L’application ne nécessite pas de connexion internet. 

HiNative Trek

Si vous faites partie de ceux qui n’ont pas le temps d’apprendre l’anglais, poursuivez votre lecture car cette application est faite pour vous. Les leçons durent une dizaine de minutes approximativement et vous pouvez compter sur des professeurs de soutien qui suivent vos progrès.

Le « mais » se trouve dans le prix. Mais c’est une garantie pour apprendre et garder de la constance. En adhérant au concept, vous entrez dans une communauté d’usagers natifs qui pourront répondre à vos doutes.

Cambly

Et si nous unissions l’apprentissage de l’anglais à la rencontre de nouvelles personnes ? Il est certain que l’idée ne va pas vous laisser indifférent(e).

Cambly est une application payante qui consiste à entrer en contact avec des natifs en effectuant des appels vidéo. Vous pourrez donc discuter ou mettre en pratique des leçons proposées par l’application. Vous pouvez également créer des groupe de travail entre élèves.

pratiquer la langue pour apprendre

Astuce supplémentaire pour apprendre l’anglais

En plus des applications présentées, vous pouvez également avoir recours à des interfaces de conversations permettant de pratiquer la langue. Ce sont des programmes basés sur une messagerie instantanée. Vous pouvez donc avoir des conversations avec un robot comme s’il s’agissait d’une véritable personne. 

Les plus connues sont :

  • Virtual Talk,
  • Andy,
  • PronunciationBot,
  • Duolingo, 
  • Mondly,
  • Langlearnbot.

Grâce à la technologie, apprendre une langue devient de plus en plus simple. Les applications permettant d’apprendre l’anglais vont vous permettre de gagner du temps, de l’argent et des efforts. Quelle application semble la plus adaptée à votre profil ?

  • Area, M., & Adell, J. (2009). E-learning: enseñar y aprender en espacios virtuales. Tecnología Educativa. La Formación Del Profesoradi En La Era de Internet. https://doi.org/http://dx.doi.org/10.1016/j.enbuild.2016.04.015
  • Díaz Cintas, J. (2012). Los subtítulos y la subtitulación en la clase de lengua extranjera. Abehache.
  • Diaz-Greenberg, R., & Nevin, A. (2003). Listen to the Voices of Foreign Language Student Teachers: Implications for Foreign Language Educators. Language & Intercultural Communication. https://doi.org/10.1080/14708470308668106