5 séries à ne pas manquer si vous êtes maman

Comment le monde de la maternité se reflète-t-il dans les séries télévisées actuelles ? Lisez cet article !
5 séries à ne pas manquer si vous êtes maman

Dernière mise à jour : 23 avril, 2021

Envisagez-vous de commencer à regarder une série, mais vous ne savez pas laquelle ? Dans cet article, nous en recommandons plusieurs à ne pas manquer si vous êtes maman, car elles reflètent, de manière divertissante, à quoi ressemble le monde de la maternité.

Il y a un an, c’était un sujet très peu couvert dans la fiction. Mais de nos jours, de plus en plus de séries sont réalisées presque exclusivement par des femmes et se concentrent sur la vie des mamans. Voulez-vous connaître certaines de ces séries ? Prenez un crayon et du papier et notez les titres suivants !

5 séries à ne pas manquer si vous êtes maman

Mothers, une des séries que vous devez voir si vous êtes une mère.
© Mediaset Espagne, Alea Media

1. Mamans

Il s’agit d’une série espagnole se déroulant dans un hôpital et mettant en vedette six femmes : trois mères, une grand-mère, une femme enceinte à risque et un pédiatre. Tout au long des épisodes, ces femmes doivent faire face à divers problèmes et conflits qui surgissent dans leur vie, dont beaucoup sont liés à la maternité et à la garde des enfants.

Cette série montre comment les mamans, en particulier, sont prêtes à tout abandonner pour le bien-être de leurs enfants, même si cela peut leur faire des ravages dans leur sphère professionnelle, dans leur couple, dans leurs relations sociales, etc.

2. The Letdown, une des séries que vous devriez voir si vous êtes maman

Cette comédie australienne met en vedette Audrey, une jeune maman qui doit faire face aux problèmes typiques de la maternité : insomnie, changement de dynamique des relations sociales, désaccords avec sa propre mère, manque de sexe, ambitions professionnelles de son partenaire, etc.

Ainsi, cette série nous invite à réfléchir, de manière ludique, sur les compétences qu’une mère doit acquérir lorsqu’elle assume et joue le rôle de mère.

3. Mères forcées

Vous vous souvenez de Forced Parents, la célèbre série des années 90 ? Eh bien, grâce à la plate-forme de streaming Netflix, vous pouvez désormais profiter d’une merveilleuse suite à cette série légendaire, mais cette fois elle met en vedette des femmes et s’intitule Forced Mothers.

Dans les nombreux épisodes de cette série, vous pouvez vous divertir avec les aventures de trois femmes qui doivent élever et éduquer trois enfants. Avec la famille Tanner, les rires sont garantis !

4. Jane The Virgin

Jane The Virgin est une comédie dramatique américaine basée sur le feuilleton vénézuélien Juana, la virgen. Il s’agit d’une jeune fille de 23 ans qui, de manière inattendue, tombe enceinte, et voit sa vie changer du tout au tout d’un jour à l’autre.

Jane la Vierge.
© RCTV International, Electus, Warner Bros. Television, CBS Television Studios

Cette série met en vedette des femmes qui doivent assumer la maternité lorsqu’elles sont très jeunes et qui doivent aussi faire face à tous les problèmes et doutes que cela implique.

« Être mère est l’une des choses les plus difficiles que vous ne ferez jamais dans votre vie, mais en retour, vous connaîtrez la vraie signification de l’amour inconditionnel. »

-Anonyme-

5. Les mamans qui travaillent

Si vous êtes maman et que vous travaillez, vous pourrez sûrement vous identifier à plusieurs des situations auxquelles les protagonistes de cette série canadienne doivent faire face.

Au fil des épisodes de cette comédie dramatique, on découvre quatre femmes qui, une fois le congé de maternité terminé, doivent reprendre leur travail respectif. Ainsi, elles nous montre combien il est difficile de concilier vie de famille et vie professionnelle, et combien il est important de s’appuyer sur d’autres mamans qui se trouvent dans la même situation.

À propos de la série à ne pas manquer si vous êtes maman

Maintenant que vous connaissez les titres de ces fantastiques séries de fiction, qu’attendez-vous pour les regarder ? Nous savons que l’un des grands défis de la maternité est de trouver du temps libre pour en profiter seule ou en couple. Mais, pour votre santé mentale, vous devriez essayer de trouver des moments à vous pour vous déconnecter de votre rôle de maman.