4 applications de nutrition infantile pour les parents et les enfants

La technologie facilite la planification d'une alimentation saine. Pour ce faire, vous pouvez télécharger une série d'applications de nutrition pour les enfants qui vous facilitera la tâche.
4 applications de nutrition infantile pour les parents et les enfants

Dernière mise à jour : 18 mai, 2021

Ces dernières années, une série d’applications nutritionnelles très utiles ont été développées pour améliorer l’alimentation des enfants et des personnes âgées. Elles permettent de fournir des informations sur les différents types d’aliments que l’on peut trouver sur le marché. Elles offrent même davantage d’outils.

Il est important de garder à l’esprit que l’éducation nutritionnelle est fondamentale pendant les premières étapes de la vie. À ce stade, les habitudes futures commencent à se développer. Ne pas transmettre le besoin de prendre soin de l’alimentation pourrait augmenter le risque de développer des pathologies quelques années plus tard.

Apprendre à manger

Pour parvenir à une alimentation saine, il est important de privilégier la consommation d’aliments frais à celle d’aliments industriels ultra-transformés qui sont mauvais pour l’organisme. Selon une étude publiée au BMJ, ils augmentent le risque de développer des pathologies complexes.

Père et fille cuisiner des aliments sains.

C’est l’un des points faibles de l’alimentation pour la plupart des gens, car peu d’entre eux se conforment à la règle d’introduire des légumes à tous les repas. Par exemple, une consommation élevée de légumes réduit considérablement l’incidence des problèmes cardiovasculaires. Ceci est démontré par des recherches publiées dans l’International Journal of Epidemiology.

Heureusement, nous avons actuellement plusieurs applications mobiles qui nous aident à adopter une alimentation saine. Beaucoup d’entre elles sont éducatives et d’autres sont informatives. Nous vous proposons celles que nous considérons les plus utiles pour vous aider à adopter une alimentation saine.

Glutenfreelist

Avec l’application nutrition Glutenfreelist, il est possible d’identifier les produits pouvant être inclus dans un régime sans gluten. C’est une aide précieuse pour tous les parents d’enfants cœliaques. Avec cette application, il sera possible d’éviter la présence de protéines dans l’alimentation, qui conditionne le bon fonctionnement du système digestif.

C’est une application très simple à utiliser avec une interface simple. Elle dispose d’une barre de recherche avec laquelle il sera facile de rechercher les aliments.

Food Flight : un jeu sur la nutrition

Cette application de nutrition est éducative et ludique: il s’agit d’un jeu qui aide les enfants à identifier les aliments sains. Toutes sortes de produits alimentaires que vous trouvez dans les magasins apparaissent à l’écran et les enfants ne doivent sélectionner que ceux qui sont bons pour leur santé afin de gagner. Cela leur permet d’identifier les produits ultra-transformés et nocifs.

Le jeu n’est pas très compliqué et permet de relier rapidement des aliments à haute densité nutritionnelle à un meilleur état de santé, sa fonction éducative est donc importante.

Healthy Food HD : une autre application de nutrition pour les cœliaques

Il s’agit d’une liste de recettes. La version gratuite propose un nombre réduit de recettes. Pour accéder à toutes les recettes, il sera nécessaire de payer le montant requis.

Toutes les préparations incluses dans cette application sont conçues par des professionnels de la nutrition. Par conséquent, elles ont reçu l’approbation des experts et permettent de fournir une grande quantité de nutriments de qualité. Elles peuvent faire partie de n’importe quel menu équilibré et sain.

Compter la nourriture avec Lenny

Il s’agit d’une application de nutrition utile pour les enfants atteints de diabète. Dans ce cas, il est utile de compter les glucides contenus dans les aliments consommés.

Cuisine familiale et planification d'un menu santé.

La version gratuite de cette application aide à gérer de manière optimale la pathologie métabolique. Elle reconnaît un grand nombre d’aliments différents. C’est un outil utile pour les parents d’enfants diabétiques.

Utiliser des applications de nutrition

La technologie est aujourd’hui un atout éducatif. Il est possible de trouver divers outils qui permettent de vous sensibiliser à la nécessité de planifier une alimentation saine et équilibrée. De plus, la plupart des applications mentionnées dans notre article proposent au moins une version gratuite, il ne sera donc pas nécessaire de dépenser de l’argent pour profiter de leurs nombreux outils.

Gardez à l’esprit que pendant les premières étapes de la vie, vous devez consolider de bonnes habitudes nutritionnelles et diététiques. Ces habitudes auront un impact positif sur votre santé. De plus, vous devez vous assurer que ces bonnes habitudes sont maintenues tout au long de votre vie afin d’éviter de nombreuses maladies.

Enfin, n’oubliez pas qu’en plus d’une bonne alimentation, vous devez prioriser la pratique de l’exercice physique sur une base régulière, ainsi qu’un bon repos.

Cela pourrait vous intéresser ...
4 applications de nutrition infantile pour les parents et les enfants
Être parentsLisez-le dans Être parents
4 applications de nutrition infantile pour les parents et les enfants

Une série d'applications de nutrition visant à fournir une bonne éducation nutritionnelle aux tout-petits.