21 prénoms populaires pour les enfants en République dominicaine

Jumelé avec Porto Rico et Haïti, ce pays inséré dans les Caraïbes poussent tous les parents à tomber amoureux de son charisme et du bonheur qui y règne. Ne manquez pas cette liste de prénoms !
21 prénoms populaires pour les enfants en République dominicaine
Marcela Alejandra Caffulli

Relu et approuvé par la pédiatre Marcela Alejandra Caffulli.

Dernière mise à jour : 20 décembre, 2022

Si vous aimez ce pays des Caraïbes et ressentez une profonde union avec ces terres, ne manquez pas cette sélection des prénoms pour enfants les plus populaires en République dominicaine : 21 options à ne pas manquer.

De plus, nous vous présentons toutes leurs significations et les raisons pour lesquelles les parents dominicains choisissent ces alternatives pour leurs petits. Ne passez pas à côté !

Liste des prénoms populaires pour les enfants en République dominicaine

Les prénoms les plus populaires en République dominicaine sont un excellent choix pour votre enfant.

Afin de préparer notre liste, nous avons rassemblé les résultats obtenus à partir de la recherche menée par Orlando Alba, de l’Université Brigham Young, en 2013.

Ne manquez pas les différentes options : composées, avec des significations uniques et étiquetées pour choisir entre des alternatives pour garçons ou filles. Prenez note !

punta cana plage république dominicaine saona île
Vous pensez que le paradis n’existe pas? Eh bien, vous vous trompez ! Laissez-vous emporter par la beauté de ces terres et optez pour un prénom original pour votre bébé.

Prénoms pour les garçons

  1. Dominic : l’une des variantes de Dominick, qui fait référence à la personne « noble ».
  2. Francisco : en germanique, cela signifie « liberté ».
  3. José : il est d’origine hébraïque et, comme dans d’autres pays, c’est l’un des prénoms les plus demandés par les parents dominicains.
  4. Juan : conformément à l’option précédente, il est également d’origine hébraïque et jouit d’une popularité universelle.
  5. Rafael : vient aussi de l’hébreu et donnera au petit un côté artistique incomparable.
  6. Carlos Manuel : l’une des options composites qui brillent d’elles-mêmes. Carlos vient du germanique, tandis que Manuel est hébreu. Ensemble, ils forment un beau prénom avec beaucoup de charisme.
  7. Juan Carlos : deux prénoms (un germanique et un hébreu) sont à nouveau réunis pour souligner la familiarité de ce prénom composé.
  8. José Antonio : on pense qu’Antonio vient de l’étrusque et, une fois combiné avec José, on obtient un prénom très fort.
  9. José Luis : des racines hébraïques et germaniques créent un prénom avec beaucoup de caractère et de force.
  10. Julio César : vient du latin et son importance réside dans les grands empereurs qui ont marqué un avant et un après dans l’évolution de l’Empire. Ainsi, c’est une option pour les enfants avec beaucoup de personnalité, de force et de loyauté.
  11. Miguel Ángel : également avec des touches artistiques dans leur héritage, les deux prénoms viennent de l’hébreu et donnent l’un des prénoms les plus choisis au monde.

Prénoms pour les filles

  1. Altagracia : d’origine latine, c’est l’une des options les plus populaires parmi les parents dominicains en raison de sa tradition religieuse.
  2. Carmen : en latin, cela signifie « chant de vie ». Pour cette raison, c’est l’un des plus beaux prénoms pour la petite de la maison.
  3. Francisca : variante féminine du prénom germanique Francisco, qui fait allusion à la « liberté ».
  4. Elizabeth : bien qu’elle soit issue de la tradition hébraïque, c’est la variante anglaise la plus populaire en République dominicaine.
  5. Juana : variante féminine de Juan, qui est un prénom hébreu très choisi.
  6. María : l’un des prénoms féminins les plus populaires au monde. Par conséquent, il est naturel que les parents dominicains se tournent vers María comme l’un de leurs principaux choix.
  7. María Altagracia : ce prénom composé unit deux beautés de la République dominicaine. De plus, il apporte délicatesse et sonorité lors de sa prononciation.
  8. Mercedes : vient du latin ; ce prénom est devenu très fréquente en raison de sa tradition religieuse.
  9. Ramona : en germanique, ce prénom fait référence à la petite fille qui bénéficie d’une « protection divine ». C’est pourquoi les parents dominicains tombent si facilement amoureux du prénom Ramona.
  10. Santa : c’est l’un des prénoms les plus caractéristiques de la République dominicaine. En plus de cela, il est très original et distingué, tout en étant audacieux et traditionnel.
enceinte au soleil extérieur plage soins de la peau chapeau lunettes vêtements légers prévention mélasma
Écoutez tout ce que la mer et le sable des Caraïbes ont à vous dire et laissez-vous inspirer par le prénom de votre futur bébé.

Choisissez l’un des prénoms populaires pour les enfants en République dominicaine et profitez des Caraïbes

Selon le livre Histoire de la République dominicaine, publié en 2010 par Frank Moya Pons, la courbe de croissance démographique de ce pays a fortement augmenté ces dernières années.

Par conséquent, pour choisir le prénom parfait pour le futur bébé de la maison, rien de tel que de consulter les différentes options qui connaissent actuellement un grand succès en République dominicaine.

Originaux, frais, ludiques, traditionnels… Et vous ? Lequel d’entre eux a touché votre cœur et vous a transporté dans les Caraïbes, sur ses plages et à la rencontre de son merveilleux peuple ? Nous vous lisons dans les commentaires !

Cela pourrait vous intéresser ...
15 prénoms populaires pour les garçons au Venezuela
Être parents
Lisez-le dans Être parents
15 prénoms populaires pour les garçons au Venezuela

Les prénoms populaires pour les garçons au Venezuela sont composés d'options traditionnelles mais aussi originales. Découvrez-les !



  • Alba, O. (2013). Nombres Propios de Persona en la República Dominicana.
  • Prieto, F., González-Ripoll, Pons, M., & de Montaud, R. (2010). Historia de las Antillas volumen II. historia de la República Dominicana. Santo Domingo, Dominican Republic: CSIC.;Academia Dominicana de la Historia.;Eds. Doce Calles.

Le contenu d'Être Parents est uniquement destiné à des fins éducatives et informatives. Il ne remplace à aucun moment le diagnostic, les conseils ou le traitement d'un professionnel. Si vous avez le moindre doute, il est conseillé de consulter un spécialiste de confiance.