15 noms de personnages de séries télévisées pour garçons et filles

Nous vous présentons 15 noms des personnages les plus charismatiques à l'écran. Lequel choisissez-vous pour donner le nom à l'enfant que vous attendez ?
15 noms de personnages de séries télévisées pour garçons et filles

Dernière mise à jour : 30 août, 2021

Si vous êtes un fan de films ou si vous aimez visionner les séries Netflix, nous vous présentons 15 noms de personnages de fiction que vous allez adorer. Peut-être qu’avec l’un d’eux vous inspirera pour nommer votre futur bébé.

Ce sont des options fraîches et variées, derrière lesquelles se cachent les protagonistes les plus originaux. Voulez-vous les connaître ?

15 noms de personnalités célèbres de la télévision

Lorsque vous devenez accro à une série, certains protagonistes vous causent plus de tendresse, d’admiration ou de sympathie. En ce sens, il ne faut pas oublier que c’est l’objectif principal du drame cinématographique.

Les acteurs travaillent pour créer de l’empathie de la part du spectateur, comme le détaille un article du site comment faire un film.

Peut-être qu’après avoir lu ceci, vos personnages de fiction préférés vous sont déjà venus à l’esprit. Et sinon, laissez-nous vous inspirer avec les noms les plus populaires et les plus reconnus de l’histoire de la télévision et du cinéma.

femme enceinte série télévisée télécommande pop-corn loisirs

Noms des personnages de séries télévisées : A à K

  • Arya : noblesse et sagesse sont les attributs qui caractérisent la protagoniste de la célèbre série télévisée Game of Thrones. Arya est devenue à la mode aux États-Unis et au Royaume-Uni au cours de la première saison. En Espagne, selon les données de l’Institut national de la statistique (INE), 942 filles portant ce nom sont actuellement enregistrées.
  • Claire : c’est le personnage de la Première Dame des États-Unis, la puissante reine qui dirige le jeu dans House of Cards. Avec de froids calculs, elle ne recule devant rien pour se battre pour ce en quoi il croit.
  • Daryl : l’un des courageux protagonistes de The walking dead. Loin des zombies, d’origine anglo-saxonne, cette déclinaison du nom d’origine signifie « celui qui est très aimé ».
  • Denver : dans la série espagnole à succès de Netflix La casa de papel, Denver a été nommé meilleur acteur de soutien à la télévision grâce à son grand cœur.
  • Haley : la fille aînée de Claire et Phil dans La famille moderne est reconnue pour être la plus coquette, ainsi que pour faire confiance à l’amour et à ses sentiments. Il est possible que son origine provienne du norvégien haela, qui signifie « héros ».
  • Jesse : bien qu’il soit également utilisé pour les filles, il est devenu unisexe grâce à l’un des protagonistes de la célèbre série Breaking Bad. Son nom vient de l’hébreu et signifie « Dieu qui contemple ».
  • Kate : la célèbre, rusée et intelligente inspectrice de la série télévisée Castle porte ce nom en guise de drapeau. D’origine anglaise, cela signifie « pur et immaculé ».

Noms des personnages de séries télévisées : de L à Z

  • Logan : le vrai nom du protagoniste de X-men est Wolverine et son origine est irlandaise.
  • Matt : personnage de la saga Marvel connu sous le nom de Daredevil, c’est un spécialiste des arts martiaux qui n’a peur de rien.
  • Mia : la protagoniste de Pulp Fiction est entrée dans l’histoire du cinéma pour son style incomparable et son charisme particulier. Une femme autonome qui sait ce qu’elle veut et l’obtient. Son nom est le diminutif de Maria.
  • Milo : la série Gossip Girl propose un prénom de joli garçon dans son environnement étudiant. Il a également été choisi par Georgina Sparks pour nommer le bébé qu’elle a eu avec Dan Humphrey.
  • Noé : extrait du Journal de Noé. C’est l’une des options préférées des parents du millénaire pour représenter le protagoniste de l’un des films d’amour les plus appréciés des jeunes ( 7.3 sur FilmAffinity ).
  • Ragnar : le prénom du protagoniste officiel de la série Vikings est plein de puissance et de détermination. Cette adaptation vient de Ragnarök, « destin des dieux ». De plus, il fait mention de la bataille de la fin du monde menée par Odin, les géants du feu et le jotun de Loki.
  • Tokio : est le nom de l’une des femmes les plus fortes et les plus déterminées de La casa de papel. Derrière le personnage incarné par l’actrice espagnole Úrsula Corberó, se cache l’une des figures les plus marquantes de la scène cinématographique, au point que son célèbre look (avec un masque et un uniforme rouge) ne se démode pas à Halloween.
  • Zulema : est le rôle joué par l’actrice espagnole Najwa Nimri dans la série télévisée Vis a Vis. Zulema a un caractère fort, avec beaucoup de personnalité. En fait, en arabe, cela signifie « sain et fort ».

Le grand ou le petit écran vous a-t-il donné ce que vous cherchiez ?

Comme vous l’avez peut-être déjà vu, il existe différentes options pour vous aider à choisir le prénom de votre enfant.

Pour ce faire, vous pouvez vous laisser guider par les caractéristiques qui définissent votre personnage préféré, puisque certains parents pensent que celles-ci sont attachées au nom lui-même. Il sera bien sûr nécessaire que vous aimiez tous les deux le même protagoniste pour éviter les conflits, alors encouragez-vous mutuellement avant l’arrivée de bébé à regarder les films et les séries ensemble.

D’autre part, vous pouvez également choisir le nom en fonction de sa correspondance avec le nom de famille de l’enfant ou simplement parce que vous l’avez aimé. La vérité est que, de nos jours, il est de plus en plus courant d’écouter des options originales basées sur vos propres goûts. 

Cela pourrait vous intéresser ...
30 prénoms inhabituels pour les garçons, mais avec beaucoup de personnalité
Être parentsLisez-le dans Être parents
30 prénoms inhabituels pour les garçons, mais avec beaucoup de personnalité

Nous vous invitons à explorer cette liste de noms inhabituels pour les garçons, pour trouver le nom spécial que vous recherchez.