Le jour de l’anniversaire de votre enfant approche et vous envisagez de faire un photocall pour les enfants ? Voulez-vous qu’il soit coloré et ludique ? Alors, poursuivez votre lecture, nous allons partager avec vous un guide pour que vous puissiez le faire chez vous.
De quoi avez-vous besoin pour faire un photocall pour les enfants ?
Pour créer des photos très originales, rien de mieux qu’une décoration avec les couleurs, les dessins et les thèmes qui plaisent le plus aux enfants. Nous allons vous apprendre à faire un photocall pour un anniversaire.
Pour le cadre
Matériaux requis :
- Un carton épais de 65 x 90 centimètres
- Un cutter
- De la peinture de la couleur de votre choix
- Une brosse
- Une règle
- Un crayon
Méthode pas-à-pas :
- Prenez le carton, mesurez 5 centimètres autour du bord vers l’intérieur et marquez la mesure avec un crayon et une règle.
- Coupez le long des lignes avec un cutter, retirez l’excédent de carton et la base du cadre sera prête.
- Peignez le cadre avec de la peinture et laissez-le sécher.
Pour la décoration
Matériaux :
- Des feuilles de caoutchouc EVA de différentes couleurs
- Du caoutchouc EVA avec des paillettes
- Des boîtes de céréales en carton
- Bouchons de bouteilles en plastique
- Un pistolet à silicone
- Des rubans colorés
- Une règle
- Un crayon
- Une paire de ciseaux
Méthode pas-à-pas :
- Désassemblez la boîte de céréales et dessinez un gâteau à plusieurs niveaux sur le carton.
- Peignez chaque étage d’une couleur différente.
- Collez les bouchons en plastique avec le pistolet à silicone comme s’il s’agissait de confiseries décorant le gâteau.
- Découpez les lettres du nom de l’enfant dans l’EVA pailleté.
- Faites des fleurs, des papillons et des ballons avec le caoutchouc EVA de différentes couleurs.
- Écrivez l’âge de l’enfant sur un carton (chiffre représentant son âge), découpez-le et peignez-le d’une belle couleur.
Animer le photocall
La dernière étape pour avoir un photocall luqique pour les enfants est de coller toutes les décorations que vous avez créées dans différentes parties du cadre, en vous assurant d’avoir un design équilibré.
Pour ce modèle, il est préférable de coller le nom de l’enfant en bas au centre, le gâteau dans un coin et le chiffre représentant l’âge dans l’autre. En haut du cadre, placez les dessins de papillons, de fleurs et de ballons, auxquels vous pouvez ajouter des rubans, ce qui donnera au modèle un mouvement spécial.
Cette idée de photocall est géniale, car le cadre de base peut être réutilisé à différentes occasions, puisque vous pouvez enlever les décorations, le repeindre et y coller de nouveaux dessins.
Autres idées de thèmes pour faire un photocall pour les enfants
- Far West : le dessin de la base est peint en marron et vous ajoutez un panneau indiquant “Wanted” sur le cadre. Les décorations peuvent être des pistolets en jouets, des étoiles de shérif et des chapeaux de cow-boy.
- Rock star : sur une base en or ou en argent, ajoutez des dessins de guitares, de verres colorés, de notes de musique et d’instruments.
- Surf et plage : avec les couleurs du sable en arrière-plan, collez des vagues turquoise, un soleil, des étoiles de mer et des planches de surf sur le cadre.
- Personnages et superhéros : ce thème est très apprécié des enfants, c’est donc une excellente idée de faire un photocall avec leur dessin animé préféré ou avec les protagonistes de leur film préféré.
- Princesses : pour les plus jeunes filles, utilisez des tons pastel comme le rose, le vert et le jaune pour assembler un photocall avec des dessins de château, de couronnes de reine et de fleurs.
Pour compléter la photo, vous pouvez également ajouter une table avec des masques, des bandeaux décoratifs, des lunettes amusantes, des moustaches et des fournitures de fête colorées. Tout cela va créer un beau souvenir de la fête, que ce soit un anniversaire, une communion, une baby shower ou une soirée pyjama entre amis.
Apprendre et s’amuser avec l’artisanat
Faire un photocall pour les enfants est une proposition enrichissante à partager avec les plus petits, car l’artisanat, le bricolage et le recyclage sont des activités ludiques qui leur permettront d’apprendre diverses choses.
Si l’enfant crée, peint, dessine, choisit des personnages et assemble des modèles personnalisés pour sa propre fête, il se sentira plus indépendant et cela augmentera sa confiance en lui. D’autre part, cela va stimuler sa créativité, et lui apprendra à partager et à développer ses compétences psychomotrices.